Jude Bellingham, de retour en sélection pour ce rassemblement de novembre, est sorti à la 84ème minute contre l’Albanie (2-0). Une sortie qui, visiblement, n’a pas plu à la star anglaise, qui a laissé sa place à Morgan Rogers.
Encore une sortie d’un joueur madrilène qui fait couler beaucoup d’encre en Espagne. Thomas Tuchel, coach allemand de la sélection anglaise, a déclaré après le match : “J’ai vu que Jude Bellingham n’était pas content en sortant”. Pour sa gouverne, le numéro 5 madrilène a terminé homme du match, après avoir livré une très belle prestation individuelle. Le joueur de la Casa Blanca est entré en jeu lors du match précédent face à la Serbie, en jouant 26 minutes.
Cependant, la sortie de l’Anglais n’a pas du tout plu à son entraîneur. “Je ne veux pas en faire trop, mais je maintiens mes propos : le comportement est essentiel, tout comme le respect envers les coéquipiers qui entrent.”, a constaté le coach allemand. Selon lui, le comportement de Jude Bellingham n’est donc pas respectueux, il n’est pas digne du grand joueur qu’est l’Anglais. Une situation assez délicate pour la Casa Blanca, lorsque l’on connaît les antécédents de ses joueurs, avec notamment une situation similaire avec Vinicius Jr lors du dernier Clasico.
- A lire aussi : Alaba doit convaincre le Real Madrid avant le mois de juin
Bellingham qui sort en colère, un air de déjà vu pour les supporters merengues
Ça commence à faire beaucoup côté Madrilène. Cette sortie de Jude Bellingham rappelle forcément celle de Vinicius Jr, mécontent de sortir lors du dernier Clasico face au Barça. Deux sorties qui ont énormément fait parler en Espagne, les images ont fait le tour du monde. À la suite de cette sortie du Brésilien, beaucoup ont critiqué Xabi Alonso pour son comportement jugé “trop tendre”, pas assez ferme.
Ce nouvel épisode avec la star anglaise, montre que le problème n’est pas Xabi Alonso, mais le comportement de ses joueurs. Pour des joueurs d’un tel calibre, il est impensable que ce genre de scène se produise. Par ailleurs, si le Real Madrid veut obtenir des résultats cette saison, le comportement de ses stars devra changer, au risque de pénaliser l’équipe.
Lambret Paul






