Logo
Loading...

Athènes, terre maudite pour le Real Madrid

26 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
ATHENS, GREECE - DECEMBER 6: Athanasios Kostoulas #19 and Yaya Toure #15 of Olympiakos fight with Cesar Julio Baptista #8 of Real Madrid for control of the ball during the UEFA Champions League match between Olympiakos and Real Madrid on December 06, 2005 at Karaiskaki stadium in Athens, Greece. (Photo by Milos Bicanski/Getty Images)

Désireux de retrouver une dynamique positive, le Real Madrid tentera de s’imposer à Athènes face à l’Olympiakos. Une ville qui ne réussit pas aux Madrilènes.

Le bilan est très compliqué pour le Real Madrid. En effet, lorsque le club de la capitale se déplace à Athènes, c’est quasiment une défaite assurée. Sur les 12 matchs disputés en Grèce, l’équipe blanche n’a gagné qu’une fois lors d’un match amical.

Le Real Madrid a déjà battu l’Olympiakos, cependant, lorsqu’il se déplace à Athènes, c’est une tout autre histoire. Selon Marca, le club madrilène a disputé 12 matchs à Athènes : 9 matchs officiels et 3 matchs amicaux. La Casa Blanca n’a gagné qu’un match sur les 3 matchs amicaux. Par ailleurs, les victoires obtenues par les Merengues face à l’Olympiakos se sont toutes jouées à domicile. Le bilan lors de matchs officiels est de 3 défaites et 6 matchs nuls.

De plus, le Real Madrid n’a pas disputé un match à Athènes depuis 2007, et un 0-0 contre l’Olympiakos. Les voyages du club de la capitale ont débuté le 25 janvier 1913 avec un déplacement à Lisbonne pour trois matchs. Il faut attendre 1965 pour voir le premier déplacement à Athènes. Le Real Madrid fait match nul 3-3 face à l’AEK. Puis, en 1969, le Real Madrid concéda de nouveau un match nul face au Panathinaikos. Deux matchs qui inaugurèrent la série noire de la Casa Blanca à Athènes.

L’unique victoire du Real Madrid à Athènes

La seule victoire madrilène à Athènes a été obtenu contre l’Olympiakos, adversaire que le club merengue retrouvera ce mercredi. Cette victoire remonte à 1972. Le match a bien commencé pour la Casa Blanca avec une ouverture du score dès la 4ème minute de jeu, par l’intermédiaire de Santillana. Puis, Papadimitriou égalise pour les Grecs. Un but d’Amancio et un deuxième de Santillana vénèrent sécuriser la victoire madrilène. Celle-ci demeure la seule victoire des Merengues à Athènes, 53 ans plus tard.

Le Real Madrid doit s’imposer ce soir, afin de retrouver la victoire. Le club de la capitale espère briser cette malédiction qui suit le club depuis des années.

Lambret Paul

Loading...
Partager:
Loading...