Le bilan est très compliqué pour le Real Madrid. En effet, lorsque le club de la capitale se déplace à Athènes, c’est quasiment une défaite assurée. Sur les 12 matchs disputés en Grèce, l’équipe blanche n’a gagné qu’une fois lors d’un match amical.
Le Real Madrid a déjà battu l’Olympiakos, cependant, lorsqu’il se déplace à Athènes, c’est une tout autre histoire. Selon Marca, le club madrilène a disputé 12 matchs à Athènes : 9 matchs officiels et 3 matchs amicaux. La Casa Blanca n’a gagné qu’un match sur les 3 matchs amicaux. Par ailleurs, les victoires obtenues par les Merengues face à l’Olympiakos se sont toutes jouées à domicile. Le bilan lors de matchs officiels est de 3 défaites et 6 matchs nuls.
De plus, le Real Madrid n’a pas disputé un match à Athènes depuis 2007, et un 0-0 contre l’Olympiakos. Les voyages du club de la capitale ont débuté le 25 janvier 1913 avec un déplacement à Lisbonne pour trois matchs. Il faut attendre 1965 pour voir le premier déplacement à Athènes. Le Real Madrid fait match nul 3-3 face à l’AEK. Puis, en 1969, le Real Madrid concéda de nouveau un match nul face au Panathinaikos. Deux matchs qui inaugurèrent la série noire de la Casa Blanca à Athènes.
- A lire aussi : Le Real Madrid à Athènes : plusieurs décennies sans victoire
L’unique victoire du Real Madrid à Athènes
La seule victoire madrilène à Athènes a été obtenu contre l’Olympiakos, adversaire que le club merengue retrouvera ce mercredi. Cette victoire remonte à 1972. Le match a bien commencé pour la Casa Blanca avec une ouverture du score dès la 4ème minute de jeu, par l’intermédiaire de Santillana. Puis, Papadimitriou égalise pour les Grecs. Un but d’Amancio et un deuxième de Santillana vénèrent sécuriser la victoire madrilène. Celle-ci demeure la seule victoire des Merengues à Athènes, 53 ans plus tard.
Le Real Madrid doit s’imposer ce soir, afin de retrouver la victoire. Le club de la capitale espère briser cette malédiction qui suit le club depuis des années.
Lambret Paul






