Logo
Loading...

Le Real Madrid surclasse l’Olympiakos en Youth League

27 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Victoire de la Juvenil A du Real Madrid contre l'Olympiakos en Youth League (realmadrid.com)

Grâce à un doublé de Carlos Diez, le Juvenil A du Real Madrid s’est imposé face à l’Olympiakos et caracole en tête de la phase de ligue.

En Youth League, le Real Madrid figure en tête du classement de la phase de ligue. L’équipe du Juvenil A (U19) vient de signer sa cinquième victoire en autant de rencontres en s’imposant face à l’équipe juvénile de l’Olympiakos sur le score de 0-2. Synonyme d’un sans-faute sur la scène européenne.

L’équipe de la Fabrica a dominé les débats dès le début de la rencontre, face à une formation grecque bien impuissante. Grâce à un pressing haut et agressif et une qualité technique supérieure, les jeunes de Valdebebas se sont procurés de nombreuses occasions. Aussi insolite que cela puisse paraître, un vent considérable s’est invité dans la rencontre et a été d’une grande aide pour la jeune équipe madrilène, mettant à rude épreuve l’Olympiakos. Les multiples assauts de l’attaque madrilène, menée par un duo Aguado-Liberto intraitable sur le flanc gauche, déferlaient dans la surface grecque, rapporte Marca.

Sauf que la finition manquait pour l’équipe de Valdebebas, qui n’a pas réussi à concrétiser sa nette domination avant la pause. Le résultat est sans appel : l’Olympiakos a repris vie au fil de la partie, jusqu’à se montrer aussi dangereux au point de donner une rencontre de plus en plus indécise et équilibrée. Sollicité à de multiples reprises, notamment par une grosse occasion de Vasilakopoulos, le jeune portier du Real Madrid, Álvaro, s’est aussi illustré.

Carlos Diez a fini par apporter la lumière au Real Madrid

Finalement, la Juvenil A est parvenu à asseoir sa domination en seconde période, monopolisant la possession et multipliant les occasions de but. Sans grande réussite puisque Gerogakoupolos, le gardien adverse, enchaînait les parades face aux tentatives de Carlos Diez, à une belle frappe à ras de terre de Liberto et à une superbe volée de Beto à l’entrée de la surface.

Malgré tout, le Real Madrid est parvenu à maintenir sa dynamique, ne baissant pas en intensité et en efforts. L’optimisme offensif de la formation juvénile merengue a fini par être récompensé à la 78ᵉ minute. Suite à une combinaison brillante avec Beto, le milieu offensif Carlos Díez a délivré son équipe avec une frappe subtilement placée, preuve d’un sens du but remarquable. Le brillant passeur sur l’action du 0-1, Beto, s’est converti en buteur sur penalty en toute fin de rencontre, scellant un énième succès des Merengues en Youth League.

La Juvenil A a démontré sa qualité collective brillante et caracole en tête de cette phase de ligue, au cours d’un match où Enzo Alves a brillé pour ses grands débuts dans la compétition, sous le regard fier de Marcelo depuis les tribunes.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...