L'infirmerie du Real Madrid continue de se vider ! Bien que la plupart y soient admis pour panser leurs plaies physiques, d'autres la rejoignent brièvement pour soigner une maladie. C'était le cas de Thibaut Courtois la semaine dernière. Le Belge, victime d'une gastro-entérite, avait été contraint de céder sa place à Andriy Lunin face à l'Olympiakos en Ligue des champions. Dimanche, c'est Raul Asencio, touché par un virus, qui n'a pas effectué le déplacement jusqu'à Gérone avec ses partenaires. Désormais rétabli, il a repris le chemin de l'entraînement ce lundi.
Asencio postule pour une place de titulaire au Real Madrid
En son absence, le Real Madrid a souffert. Même si Eder Militao et Antonio Rüdiger ont rendu une copie admirable, le club merengue a subi les assauts de Girona, avant d'être sauvé par Courtois à la 57e minute de jeu. Solide ces dernières semaines, revenu dans la rotation de Xabi Alonso en charnière centrale, Raul Asencio a sa carte à jouer dans ce secteur qui n'a pas encore trouvé ses deux patrons.
Militao, fort d'une nouvelle prestation convaincante, part a priori avec une longueur d'avance dans l'esprit du coach basque. Mais l'identité de son coéquipier en défense centrale n'est absolument pas tranchée. Dean Huijsen, blessé depuis une semaine, a connu un mois de novembre troublé, avec des performances en dents de scie. David Alaba n'a plus joué depuis le 19 octobre et végète toujours à l'infirmerie. Quant à Rüdiger, il vient tout juste de retrouver le pré. C'est au milieu de ce quatuor que le natif des Canaries doit se frayer un chemin, avec peut-être au bout le ticket de titulaire indiscutable lors des matchs couperets.











