Cela n’arrive pas souvent. Le Real Madrid traverse actuellement une zone d’incertitudes, symbolisée par cette série de trois matchs sans victoire en championnat. Une mauvaise passe que le club a déjà connue en 2019, alors qu’il était coaché par Zinédine Zidane. L'entraîneur français avait alors affronté Valence, le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao.
https://twitter.com/RMadridistaReal/status/1995267218154651876
L’équipe de Xabi Alonso devra absolument s’imposer mercredi prochain à San Mamés, pour éviter de faire pire et de reproduire la performance des hommes de Julen Lopetegui cette fois, en 2018. En butant sur le Rayo Vallecano (11ème), Elche (10ème), et Girona (18ème), Xabi Alonso a perdu son avance en tête de la Liga et a redonné le leadership au Barça. Après avoir comptabilisé 5 points de retard, le club blaugrana dispose d'une longueur de marge.
- A lire aussi : Le Real Madrid enregistre un retour important en défense !
En 2019-2020, le Real Madrid avait conquis l'Espagne
Malgré cette spirale négative, il y a de quoi positiver pour la Casa Blanca. En effet, en 2019, les joueurs de Zinédine Zidane avaient fini par remporter la Liga. Cette série de trois matchs nuls ne les avaient pas empêchés de décrocher le trophée, objectif primordial de la saison madrilène. Mais le coach tricolore connaissait par coeur le club et l’équipe, avec un premier mandat triomphal de 2016 à 2018.
Sur la scène européenne, il ne faudra pas reproduire le parcours de la saison 2019-2020 pour l’équipe de Xabi Alonso. La Maison Blanche avait connu une élimination prématurée en 8ème de finale de la Ligue des champions, battue par Manchester City, club que le Real Madrid retrouvera le 10 décembre prochain.











