Bien qu’il ait déjà été convoqué avec les A, Thiago Pitarch n’a toujours pas joué la moindre minute avec l’équipe de Xabi Alonso. Cependant, ses dernières performances pourraient changer la donne.
C’est un profil atypique. À 18 ans seulement, le jeune Thiago Pitarch sait tout faire sur un terrain. Comme le souligne AS, il a été l’auteur d’une très belle performance face à Barakaldo. L’Espagnol est impliqué sur les deux buts de son équipe et a même reçu les éloges de son entraineur, Arbeloa : “il a fait un grand match”. Contre le 9e du classement, il a montré l’étendu de son talent : circulation de balle, passes courtes, passes longues, slalom, feinte.
Au-delà de la technique, Arbeloa évoque : “Il a montré la grande intelligence tactique qu’il possède.”. C’est donc un milieu de terrain jeune qui sait tout faire sur un terrain. Sa polyvalence est également un atout d’après le quotidien espagnol. Le joueur de 18 ans peut occuper plusieurs postes : pointe basse, milieu plus offensif, ou encore relai du jeu. Pitarch à l’habitude de casser des lignes, et de dynamiser de jeu.
- A lire aussi : Victoire impérative pour le Real Madrid… et pour Xabi Alonso
Thiago, un profil utile à Xabi Alonso ?
Malgré 5 convocations chez les A, le jeune joueur n’a pas disputé la moindre minute avec l’équipe de Xabi Alonso. Il a été appelé pour un match de Ligue des champions, et quatre de Liga. Thiago Pitarch possède un profil que l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen apprécie, d'où les convocations. Il aime son dynamisme, sa capacité à gérer le tempo, et à résister à la pression. Au vu de la série négative du club, qui reste sur 3 matchs nuls consécutifs en Liga, Xabi Alonso pourrait avoir envie de tenter des choses.
Quoi de mieux qu’un jeune joueur pétri de talent, ambitieux, et formé au club ? Arbeloa est fière de son joueur. Et le milieu de terrain lui rend bien avec de très bonnes performances à chaque weekend. Le joueur attend le coup de fil de Xabi Alonso, même si, pour l’instant, il n’est pas pressé et continue de progresser.
Lambret Paul











