Après l'arrivée de Dean Huijsen lors du dernier mercato estival, et alors que les départs de Rüdiger et Alaba semblent probables à l'issue de la saison en cours, le Real Madrid envisage de renforcer sa défense centrale. Même si aucune décision définitive n'a encore été prise. D'après AS, l'écurie merengue a fait de Marc Guéhi l'une de ses cibles prioritaires en cas d'offensive sur le marché des transferts. Et pour cause : le défenseur anglais est libre de tout contrat à compter de juillet 2026.
La Maison Blanche, dont la spécialité est devenue au fil des années le recrutement d'agents libres, a pris contact avec la garde rapprochée de l'Anglais pour signifier son intérêt. Conscient du talent de l'Anglais, l'état-major madrilène sait qu'il dispose de nombre de concurrents. A commencer par Liverpool, club où Guéhi a failli signer dans les dernières heures du mercato estival 2025. Quatre mois plus tard, la situation apparaît plus ouverte et les jeux ne sont pas faits.
- A lire aussi : Carvajal, bien parti pour prolonger ?
Guéhi aurait une préférence pour le Real Madrid
Même si la stratégie du Real Madrid sur le marché des joueurs en fin de contrat a régulièrement porté ses fruits ces dernières années, elle semble s'essouffler depuis quelques mois. Davies, Konaté, Upamecano... Les exemples de stars convoitées sans succès se multiplient, laissant croire que l'attractivité de la Casa Blanca faiblit. L'éventuelle venue de Marc Guéhi, au-delà de renforcer un secteur défensif instable, pourrait mettre fin à cette mauvaise série.
D'autant que l'Anglais de 25 ans serait enclin à rejoindre la capitale espagnole, selon AS. Le média madrilène précise toutefois que le patron de l'arrière-garde de Crystal Palace souhaite patienter avant de prendre sa décision. Et voir quelle tournure va prendre la saison du Real Madrid.
Dès le 1er janvier, le club de Florentino Pérez peut légalement entamer des négociations avec Guéhi en vue de le faire venir l'été prochain. Il faudra d'abord acter le besoin de renfort en charnière centrale. Puis coiffer au poteau Liverpool, où la vraie-fausse venue du joueur il y a quelques mois a marqué les esprits. Autant de défis qui se dressent sur la route du Real Madrid, dont le prochain mercato estival promet d'être mouvementé.











