Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Kylian Mbappé fonce sur les traces de Cristiano Ronaldo

25 janvier 2026•Djamel Bennacer
Mbappé avec le Real Madrid (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images).

Auteur d’un doublé décisif face à Villarreal, Kylian Mbappé affiche des temps de passage supérieurs à la meilleure saison du Portugais.

Kylian Mbappé continue de repousser les limites de la normalité sous le maillot blanc. Samedi soir, lors du déplacement périlleux sur la pelouse de Villarreal, le numéro 9 a encore été le grand artisan du succès madrilène. Alors que son équipe peinait parfois dans le jeu, il a surgi pour inscrire un doublé salvateur, confirmant qu'il est bien l'arme fatale de la Maison Blanche cette saison.

  • À lire aussi : Villarreal - Real Madrid : ce qu'il faut retenir de la 3e victoire de l'ère Arbeloa

Kylian Mbappé, une machine à marquer qui banalise l'exceptionnel

Ce qui frappe le plus chez Kylian Mbappé, c'est cette capacité à être décisif même lorsque le contenu de son match semble plus discret. Face au "Sous-marin jaune", Mbappé n'a pas eu besoin de toucher cent ballons pour faire mal. Il a fait preuve d'un réalisme froid, caractéristique des plus grands buteurs de l'histoire du club. Avec ces deux nouvelles réalisations, il porte son total à 34 buts inscrits toutes compétitions confondues.

Comme le souligne le quotidien AS, la palette de ses victimes est impressionnante : Kylian Mbappé a déjà trouvé le chemin des filets face à 19 équipes différentes depuis le début de l'exercice. Cette omniprésence au tableau d'affichage masque presque les difficultés collectives passagères. Sur ses 11 dernières rencontres, Mbappé a marqué 16 fois. Une statistique affolante qui signifie qu'il a inscrit à lui seul 60 % des buts du Real Madrid sur cette période. Il porte l'attaque sur ses épaules avec une régularité de métronome.

Les chiffres donnent le vertige et invitent inévitablement à la comparaison avec la légende absolue du club, Cristiano Ronaldo. Les statistiques individuelles de Kylian Mbappé sont réparties ainsi : 21 buts en Liga, 11 en Ligue des Champions et 2 en Coupe du Roi, auxquels il faut ajouter cinq passes décisives. Concrètement, il est impliqué dans un but toutes les 61 minutes.

Mais c'est la projection sur la saison entière qui est historique. Sa moyenne actuelle est de 1,21 but par match. À titre de comparaison, lors de sa saison la plus prolifique sous le maillot merengue (2014-2015), Cristiano Ronaldo affichait un ratio de 1,02 but par rencontre (pour un total de 61 buts).

Si Kylian Mbappé parvient à maintenir ce rythme infernal sans blessure, les projections mathématiques l'envoient vers un total de 64 buts d’ici la fin de la saison. Il réaliserait alors la plus grande saison individuelle de l'histoire du club, effaçant des tablettes des records que l'on pensait inaccessibles.

Un leader total adoubé par Arbeloa

Cette boulimie de buts lui permet également de trôner au sommet de l'Europe. Kylian Mbappé est actuellement co-leader du Soulier d’Or, au coude-à-coude avec l'attaquant du Bayern Munich, Harry Kane, dans un duel à distance qui passionne le continent.

Au-delà des chiffres bruts, c'est son attitude qui a changé. Álvaro Arbeloa, son entraîneur, ne tarisse pas d'éloges sur son implication. Le technicien met en avant un joueur qui combine présence offensive et travail défensif. Kylian Mbappé ne s'économise plus : pressing, replis défensifs pour aider les milieux, et solidarité dans l'effort. Sa connexion technique avec Vinicius Jr est également un point clé. Loin des rumeurs de rivalité, les deux stars combinent parfaitement, le Français profitant des espaces créés par le Brésilien et inversement.

Ce début de saison 2025-2026 confirme que l'ancien Parisien n’est pas seulement un finisseur hors pair, mais un leader naturel dont la simple présence rassure ses partenaires et effraie les défenses adverses. Kylian Mbappé est en mission, et pour l'instant, personne ne semble en mesure de le ralentir.

Djamel BENNACER

Article original publié par Le Journal du Real le 25/01/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Djamel Bennacer

Articles recommandés

Dean Huijsen connaît une période compliquée au Real Madrid.
Actualités

Pourquoi Dean Huijsen tarde à devenir le patron de la défense madrilène ?

ANALYSE - Arrivé avec le statut de prodige, Dean Huijsen peine à s'imposer. Analyse des maux physiques et mentaux qui freinent son ascension.

25 janvier 2026
Luca Schenatto
Arbeloa après la défaite du Real Madrid mercredi soir (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Quand la méthode Arbeloa redonne vie au Real Madrid

En un temps record, Álvaro Arbeloa a métamorphosé le vestiaire. Analyse d'un redressement spectaculaire basé sur la confiance et la tactique.

25 janvier 2026
Djamel Bennacer
CADIZ, SPAIN - MAY 15: Eden Hazard of Real Madrid arrives prior to kick off of the LaLiga Santander match between Cadiz CF and Real Madrid CF at Estadio Nuevo Mirandilla on May 15, 2022 in Cadiz, Spain. (Photo by Fran Santiago/Getty Images).
Actualités

« Kylian Mbappé soulèvera le Ballon d’Or » : la prédiction forte d'Eden Hazard

Eden Hazard a prédit un avenir doré à la star française. Pour lui, le sacre individuel de Mbappé n'est qu'une question de temps et de trophées.

25 janvier 2026
Luca Schenatto

Sur le même sujet

VILLARREAL, SPAIN - JANUARY 24: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates following the team's victory in the LaLiga EA Sports match between Villarreal CF and Real Madrid CF at Estadio de la Ceramica on January 24, 2026 in Villarreal, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Kylian Mbappé efface Ronaldo Nazário et entre dans la légende

Grâce à son doublé contre Villarreal, Kylian Mbappé atteint les 415 buts en carrière. À 27 ans, il dépasse le total du Brésilien et vise désormais le Soulier d’Or.

25 janvier 2026
Djamel Bennacer
CAGLIARI, ITALY - FEBRUARY 03: Mario Gila of Lazio in action during the Serie A match between Cagliari and SS Lazio at Sardegna Arena on February 03, 2025 in Cagliari, Italy. (Photo by Enrico Locci/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid continue de capitaliser sur La Fábrica

Le modèle économique de La Fábrica porte encore ses fruits. Le transfert imminent de Mario Gila vers l'AC Milan va rapporter une somme importante au Real Madrid.

25 janvier 2026
Djamel Bennacer
Xabi Alonso en Ligue des champions (Photo by Matt McNulty/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso séduit par l’option Liverpool

Libre depuis son départ du Real Madrid, Xabi Alonso est la priorité des Reds. L'ancien milieu a ouvert la porte à un retour à Anfield.

25 janvier 2026
Djamel Bennacer

Autres articles de Djamel Bennacer

Rachad Fettal - Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif (realmadrid.com)
Actualités

Rachad Fettal, le pari à un million d’euros freiné par son propre corps

Recruté cet été pour devenir le buteur du futur, Rachad Fettal vit un calvaire physique. Le club prône la patience pour cette pépite fragile.

25 janvier 2026
Djamel Bennacer
MOCTAR CHERIF - image tirée du site web du Real Madrid
Actualités

Moctar Cherif, le pari précoce du Real Madrid

Arrivé sur la pointe des pieds, Moctar Cherif est la sensation de Valdebebas. À 16 ans, ce milieu puissant gravit les échelons à une vitesse folle.

25 janvier 2026
Djamel Bennacer
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga1erReal Madrid
Villarreal
0
V
2
Real Madrid