Logo

Mercato : un diamant brut sur les radars du Real Madrid

11 juillet 2024
Rédaction Le Journal du Real
Florentino Pérez, le président du Real Madrid vise une pépite (Icon Sport)

Un attaquant espagnol de 15 ans, appartenant à l’Atletico Madrid, susciterait l’intérêt du champion d’Espagne en titre, d’après Relevo. De quoi exacerber les tensions entre le Real Madrid et son voisin.

Ce n’est un secret pour personne : le Real Madrid et l’Atletico vouent une détestation mutuelle. La fenêtre actuelle de mercato ne devrait pas contribuer à apaiser les tensions. D’après les informations du média espagnol Relevo, la Casa Blanca serait sur le point de recruter un très jeune joueur, sous contrat avec l’Atletico. Yeremaiah Ramos, né en 2009, a attiré l’attention de la direction merengue grâce à ses performances remarquables la saison dernière.

Evoluant avec les cadets, l’attaquant espagnol est parvenu à inscrire 33 buts lors du dernier exercice. Un goleador vite repéré par les scouts du Real, d’autant que Yeremaiah Ramos a remporté le titre de meilleur buteur du championnat devant un certain … Enzo Alves, fils de Marcelo et joueur des catégories inférieures du Real Madrid.

Une finition hors pair à seulement 15 ans

A Valdebebas, les responsables des équipes jeunes tiendraient pour acquise la signature de la pépite espagnole de l’Atleti, indique Relevo. Toutefois, les Madrilènes ne pourront pas encore lui proposer de contrat professionnel, Yeremaiah Ramos n’ayant pas l’âge minimum requis (16 ans). Celui qui dispose d’une double nationalité (hispano-guinéenne) a déjà choisi de jouer pour la Roja et a été convoqué chez les U15 espagnols au mois de juin.

Relevo évoque un « attaquant grand avec une belle capacité de finition ». Des qualités qui feraient de lui un joueur surdoué. Souvent dans les bons coups, la Maison Blanche tente d’anticiper l’éclosion d’un grand talent. L’avenir nous dira si le Real Madrid a eu du flair.

 

Tanguy Soyer.

Partager: