Logo

Thibaut Courtois est sur le point de prolonger au Real Madrid

8 juin 2025
Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - APRIL 13: Thibaut Courtois of Real Madrid warms up prior to the LaLiga match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on April 13, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

À presque un an de la fin de son contrat avec le Real Madrid, Thibaut Courtois devrait vraisemblablement être prolongé d’ici peu.

Depuis son arrivée à la tête du Real Madrid, Xabi Alonso ainsi que sa direction ont commencé un vaste nettoyage de printemps. De la défense à l’attaque en passant par le milieu, aucun secteur ne semble épargné. Cette valse des va-et-vient a déjà engendré des départs tels que Luka Modrić, Lucas Vázquez ou encore Vallejo. Mais aussi des signatures comme celles de Dean Huijsen et Alexander Arnold. Tout cela sans compter les probables arrivées de Carreras, Mastantuono voire Zubimendi.

Au milieu de cette tornade de changements, une satisfaction persiste tout de même. Un poste sur lequel les doutes sont quasi inexistants au vu de la régularité des joueurs. Il s’agit bien évidemment des gardiens de but. Car au-delà de la doublure Lunin, que l’on peut considérer à juste titre comme l’un des tout-meilleurs seconds couteaux au monde, le titulaire indiscutable Thibaut Courtois est l’un, si ce n’est le meilleur gardien du monde.

L’un des principaux protagonistes des deux dernières coupes aux grandes oreilles du Real Madrid se retrouvera le 1er juillet à un an de la fin de son contrat. Et comme l’affirme Fabrizio Romano via ses réseaux sociaux, c’est tout naturellement que le board du Real Madrid souhaite travailler main dans la main avec le Belge pour aboutir à une prolongation. Mieux, Thibaut Courtois serait déjà pleinement satisfait de l’offre de la direction madrilène. Si bien que l’accord devrait être conclu dès cet été.

Courtois : un leader tant sur quen dehors du terrain

Le Real Madrid a pleinement confiance en Thibaut Courtois, et l’inverse est également vrai. Dans ce nouveau chapitre rempli de changements, Xabi Alonso a besoin d’une colonne vertébrale tant solide qu’expérimentée au milieu de cette mine de pépites. Le Belge est considéré en interne comme la base de cette équipe dans le présent, mais aussi et surtout dans l’avenir.

Ses 34 ans ponctués de quelques pépins physiques la saison antérieure n’effraient absolument pas le staff madrilène. Cette année, il a su montrer à de multiples reprises qu’il était un leader tant sur qu’en dehors du carré vert. Un statut que compte bien conserver Thibaut Courtois sous la houlette du Basque.

 

Alexis Gallot

Partager: