Logo
Loading...

CD Alcoyano – Real Madrid : Les Madridistas aux rattrapages

5 janvier 2022Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid fera ses débuts en Copa del Rey 2021-2022, ce soir, à 21h30, au stade El Collao de Alcoy. Les hommes d’Ancelotti sont motivés et chercheront à valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition face au CD Alcoyano.

Le Real Madrid n’a pas commencé son année 2022 de la meilleure des manières, en s’inclinant (1-0) face à une équipe de Getafe très combative. Pour son deuxième match de l’année, les Madridistas retrouvent le CD Alcoyano, un an après l’élimination du club madrilène face à cette équipe évoluant en 3ème division espagnole. Le Real Madrid se doit de toujours gagner, et encore plus ce soir : il faut absolument se rattraper de la défaite de ce week-end et des éliminations prématurées en Copa del Rey lors des années précédentes.

Peu de rotations à prévoir

Cette fois-ci, le CD Alcoyano ne bénéficie plus de l’effet de surprise. Juli Cerdá, capitaine du club, l’a bien compris. « Ce ne sera pas comme à l’époque car le facteur surprise qui aurait pu nous profiter ne sera plus là ce mercredi. Le Real Madrid viendra ici avec une leçon apprise et il connaît parfaitement l’adversaire qu’il affrontera et l’atmosphère qu’il trouvera en entrant sur le terrain », a-t-il expliqué.

Carlo Ancelotti et ses hommes sont conscients qu’il va falloir les prendre très au sérieux pour atteindre leur objectif : « Gagner la Copa del Rey ».

« Je ne veux donner des minutes qu’à un seul joueur, qui est Lunin, mais le reste sera la meilleure équipe possible. Ce n’est pas un match pour donner des minutes à ceux qui jouent moins. Ce sera le meilleur onze possible » a déclaré l’entraîneur italien du Real Madrid. Cependant, il devra composer avec de nombreuses absences : Vini Jr, Luka Jović, Dani Carvajal, Gareth Bale, Karim Benzema, Ferland Mendy et Thibault Courtois ont été écartés pour diverses raisons.

Ne pas reproduire les erreurs du passé

Ancelotti l’a répété à plusieurs reprises en conférence de presse, il alignera la meilleure équipe et ses joueurs sont motivés : « Nous sommes de retour. Je vois beaucoup de motivation pour jouer ce match. Nous prenons le match au sérieux. Il n’y a pas d’autre moyen d’atteindre la finale de cette compétition. Nous devons avoir du respect pour nos adversaires. Nous savons combien ce match peut être difficile. Je vais aligner la meilleure équipe possible. »

Pour rappel, il y’a un an, le Real Madrid s’est fait surprendre par le CD Alcoyano (2-1) au terme des prolongations. Cette fois-ci, on imagine que Carlo Ancelotti souhaitera sûrement éviter d’aligner un onze autant remanié que celui de l’année dernière : Lunin, Odriozola, Militão, Chust, Marcelo, Valverde, Casemiro, Isco, Vásquez, Mariano et Vini Jr.

Le beau geste d’avant match du Real Madrid

Pour l’anecdote, la réglementation liée au COVID-19 empêche les joueurs d’échanger leurs maillots à la fin du match, le club madrilène a donc demandé au CD Alcoyano de leur fournir la liste des tuniques que leurs joueurs souhaiteraient recevoir. Et comme l’informe MARCA, c’est le maillot de Karim Benzema qui a le plus été sollicité par l’adversaire.

 

Yassir.

Loading...
Partager:
Loading...