Le mot « impossible » n’existe pas dans le vocabulaire de Florentino Pérez. L’histoire, cette discipline qui nous permet d’étudier le passé, confirme que le président du Real Madrid a toujours été en mesure de tout réaliser. Rappelez-vous de sa promesse électorale Luis Figo en 2000.
Florentino Pérez réunit à son retour en 2009 deux Ballons d’or
Remontons le temps. Nous sommes en avril 2009, et Florentino Pérez n’a pas encore présenté sa candidature officielle pour les élections présidentielles du Real Madrid. Et pourtant, il est d’ores et déjà pressenti par les médias pour être le futur président du club madrilène.
En Espagne, il se murmure que le Ballon d’or 2007, Ricardo Kaká, et le Ballon d’or 2008, Cristiano Ronaldo, sont ses principales cibles pour un mercato qu’on qualifiait déjà de « Galactique ».
Ernesto Bronzetti, agent FIFA et homme de confiance de Florentino Pérez, avait évoqué lors d’une émission de radio en Italie, la possibilité de voir les deux joueurs évoluer en Espagne : « Pérez est autorisé à tout faire, il a la force de faire de grandes choses inimaginables. Ronaldo et Kaká à Madrid ? Si quelqu’un est capable de faire des miracles, c’est bien Florentino. »
La suite a donné raison à Bronzetti puisque Florentino Pérez a réalisé un retour au club galactique.
Un parallèle avec Mbappé-Haaland ?
Cette fameuse phrase de Bronzetti est applicable à la situation d’aujourd’hui. Florentino Pérez veut démarrer une nouvelle ère pour le Real Madrid et cela passe par réunir au club les meilleurs joueurs du monde.
Comme l’a informé ce matin Pablo Gallego sur Twitter, le président du Real Madrid travaille depuis très longtemps en interne dans l’objectif de réunir Kylian Mbappé et Erling Haaland.
🟣⚪️ Florentino Pérez travaille depuis très longtemps en interne pour réunir Mbappé et Haaland au Real Madrid. Son idée : réunir les meilleurs coûte que coûte.
La cible n°1 a toujours été le français et la cible n°1 bis, le norvégien. À l’horizon de ce plan, le nouveau Bernabéu pic.twitter.com/33BqirD3hJ
— Pablo Gallego (@Pablo_Gallego__) January 5, 2022
L’année 2022, une année de renouveau marquée au feutre par le board madrilène depuis longtemps. Elle sera, le 6 mars prochain, celle des 120 ans du club, et en fin d’année, celle de l’inauguration du Nouveau Santiago Bernabéu.
Le mot « impossible » existe-t-il pour Florentino Pérez ? L’histoire semble bien se répéter.
0 commentaires