Ancelotti : « Ce sera une saison où nous ne verrons pas qu’un Real Madrid »

Les hommes de Carlo Ancelotti se sont entraînés ce vendredi matin à Valdebebas. Après la séance, l’entraîneur italien a répondu aux questions de la presse.

Ancelotti

par | 7/10/2022 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse ce vendredi, après la séance d’entrainement à la Ciudad Real Madrid. Fini la Ligue des champions et la victoire face au Shakhtar Donetsk, il faut d’ores et déjà se recentrer sur le championnat, où les madridistas se déplaceront au Coliseum Alfonso Pérez pour y affronter Getafe, ce samedi, à 21h00.

Benzema : « Il a joué deux matchs consécutifs après une blessure d’un mois, il est un peu surchargé. Je ne l’écarte pas pour demain, s’il va bien, il jouera. Je pense que sa blessure l’a un peu freiné, mais moi, je vois le même Karim de d’habitude. Rien ne nous préoccupe dans ce sens-là. Il continue de faire ce qu’il sait faire. »

Les buts encaissés : « L’aspect défensif est très important dans cette équipe, ça a été la clé du succès et c’est là où nous devons être concentrés. C’est pourquoi l’engagement de tout le monde sera important. C’est vrai que nous n’avons pas toujours été compacts et qu’on a perdu des duels. Mais ce n’est pas un relâchement, ce sont des choses qui arrivent. » 

Relâchement dû au mondial : « Non je ne crois pas, c’est important, pour nous, de toujours bien évaluer la fatigue. Le joueur n’est pas très sincère dans cet aspect. Il dira toujours qu’il va bien et ne pas être sincère sur cet aspect-là peut engendrer des blessures, je préfère que le joueur me dise qu’il veut du repos. En 30 ans, seulement deux joueurs me l’ont dit : Pepe en finale de Ligue des champions et Seedorf lors d’un match de championnat. »

L’adversaire : « C’est une équipe qui lutte et qui est très organisée derrière. C’est un match compliqué, l’aspect psychologique est celui qui m’inquiète le moins, car l’équipe a déjà prouvé qu’elle est forte dans ce domaine. Des fois, nous devons mieux défendre, c’est ce qu’on pense au sein de l’équipe. Ce que nous devons faire c’est mieux défendre. »

Bloc haut ou bloc bas : « Un Real Madrid qui n’a pas qu’une identité de jeu, c’est ce que l’on verra. Il y a des matchs où tu peux avoir un avantage à jouer en bloc bas. Ce sera une saison où nous ne verrons pas qu’un Real Madrid. »

La défense et l’intégration des nouveaux : « Non je ne pense pas que la venue des recrues ait joué. Nous avons une défense très forte, que ce soit individuellement ou collectivement. On a déjà constaté que cette équipe peut être très forte défensivement. »

Courtois : « Il faut encore évaluer si voyager à Varsovie est la meilleure idée pour lui, mais je pense qu’il sera là pour EL Clásico. »

L’adaptation de Rüdiger : « Il sait bien qu’il est très important pour nous, c’est un défenseur de classe mondiale, tout comme Militão, Alaba et Nacho. En tenant compte de ça, Nacho a toujours répondu présent et avec ces quatre centraux, nous sommes très bien. C’est vrai que Nacho s’est plus reposé que les autres, mais c’est possible, que plus tard, il finit par plus jouer que ses coéquipiers. »

Le futur de Toni Kroos : « Il va très bien mentalement et physiquement. Il est toujours souriant, il ne s’énerve jamais et ne ressent pas la pression des matchs. À chaque fois que je lui pose la question avant un match, il me répond qu’il n’est pas stressé. S’il veut prolonger, le madridismo sera heureux. La prolongation est entre ses mains. »

Erling Haaland : « Je ne parle pas de Haaland. »

Rodrygo Goes : « Rodrygo est quelqu’un d’intelligent, très calme et travaille sérieusement. Il est mature bien qu’il soit encore très jeune. »