Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Que faut-il savoir du Rayo Vallecano ?

6 novembre 2022•Rédaction Le Journal du Real

Ce lundi 7 novembre à 21h, le Rayo Vallecano reçoit le Real Madrid à l'occasion de la 13e journée de LaLiga. Pour ce match, Le Journal du Real vous dresse le profil du futur adversaire des Madridistas.

De retour en première division depuis l'an passé, le Rayo Vallecano espère s'installer durablement dans le championnat espagnol, ayant fini à une bonne 12e place la saison dernière. Avec un début de saison solide, les joueurs d'Andoni Iraola sont actuellement 9e au classement, et compte bien profité de son momentum pour poser des problèmes à son voisin madrilène.

Une étiquette de club "yo-yo"

Dans chaque championnat, on connaît une équipe qui tous les deux ou trois ans redescend puis remonte dans la division principale. En Espagne, le Rayo Vallecano possède cette image qui lui colle à la peau depuis les années 90. Revenu après deux ans d'absence en première division en 2021, les Franjillos ont réalisé une saison 2021-2022 de haute volée en finissant 12e en championnat et en atteignant la demi-finale de la Copa del Rey. Le club basé dans la banlieue de Madrid, à Vallecas pour être précis, s'appuie surtout sur des joueurs expérimentés, possédant la 4e moyenne d'âge d'effectif la plus élevée de LaLiga.

Entouré par des joueurs d'expérience tels que Diego Lopez et Radamel Falcao, le coach basque Andoni Iraola est le coach le plus jeune du championnat. Présent depuis deux saisons chez les Vallecanos, celui qui a occupé le poste d'arrière droit pendant douze saisons à l'Athletic Club a parfaitement réussi sa transition de joueur à entraîneur. Deux ans après sa retraite de joueur, le Basque est parti entraîner l'AEK Larnaca en Chypre et a réussi à finir deuxième du championnat local. Puis en 2019, après avoir rejoint le Club Deportivo Mirandès, il amène son équipe en demi-finale de Copa del Rey, en ayant sorti respectivement le Séville FC et Villarreal pour atteindre ce stade de la compétition. Après avoir permis au club de retrouver l'élite espagnole, le tacticien de 40 ans compte bien pérenniser la situation du club, qui connaît un début de saison plutôt réussi.

La première défense, c'est l'attaque

Au Rayo Vallecano, Iraola a installé un 4-2-3-1 qui permet de mettre en avant ses forces offensives. Actuel 5e attaque du championnat, le club madrilène attend l'arrivée début janvier de Raúl de Tomás, que les Franjillos ont échoué à faire signer avant la fin du mercato d'été dernier. Cependant, il n'y a pas de danger numéro un qui se dégage de l'effectif pour le moment : Izi Palazon et le défenseur central Florian Lejeune sont tous les deux à trois buts, devant Alvaro Garcia et le buteur prêté par l'Atlético de Madrid, Sergio Camello.

Après un mois de septembre compliqué avant la trêve, les joueurs d'Iraola ont réussi un très bon mois d'octobre (3v, 2n, 1d) tout en ayant tenu tête à des équipes, sur le papier, supérieures telles que l'Atlético de Madrid ou le Séville FC. Avant de recevoir le Real Madrid, le Rayo Vallecano est invaincu depuis quatre matchs à domicile.

Concernant la défense, les Vallecanos ont fait de bons progrès en comparaison avec la saison passée. Concédant en moyenne un peu plus d'un but par match, celle-ci a permis d'obtenir des points précieux comme au début la saison face au FC Barcelone. Quoi qu'il en soit, malgré un historique à l'avantage des visiteurs, le Rayo Vallecano aura son mot à dire face à son adversaire et s'imagine bien poursuivre sa série d'invincibilité à domicile, au moins jusqu'à la trêve.

Médric Bouzermane

Article original publié par Le Journal du Real le 06/11/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - NOVEMBER 09: Eder Militao of Real Madrid suffers with an injury as his teammate Antonio Ruediger reacts during the LaLiga match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on November 09, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)
Actualités

Info LJDR : Xabi Alonso a forcé le retour de Militão

EXCLU - Revenu de blessure après avoir été touché avec le Brésil face à la Tunisie, Eder Militao a effectué un retour sur les terrains trop rapide, qui lui coûte finalement 4 mois de blessure.

11 décembre 2025
Medric Bouzermane
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Les errances tactiques de la saison passée refont surface au Real Madrid

Décevant depuis déjà quelques matchs, le Real Madrid de Xabi Alonso a enchaîné pour la première fois une deuxième défaite consécutive ce mercredi contre Manchester City. Une prestation madrilène morose tactiquement, nous rappelant la fin de l’ère Carlo Ancelotti.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso face à Manchester City mercredi soir (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Nouveau son de cloche différent pour Xabi Alonso avant Alavés

Alors que tout semblait indiquer que la direction du Real Madrid ne bousculerait pas ses plans vis-à-vis de Xabi Alonso dans les prochains jours, une nouvelle information est venue tout balayer ce jeudi.

11 décembre 2025
Eliott Lafleur

Sur le même sujet

Brahim Diaz avec le Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Brahim Díaz sélectionné avec le Maroc pour la CAN 2025

Le Maroc a dévoilé sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, organisée à domicile, et Brahim Díaz y figure officiellement. Une première grande compétition internationale pour le joueur du Real Madrid sous les couleurs des Lions de l’Atlas.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Rodrygo of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Le vestiaire du Real Madrid s'unit derrière Xabi Alonso

Avec de véritables signaux d'unité pendant et après la rencontre, le Real Madrid de Xabi Alonso a peut-être vécu son premier véritable tournant de la saison ce mercredi soir.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Rodrygo of Real Madrid reacts during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid s’enfonce dans la crise

​La défaite face à Manchester City plonge un peu plus le Real Madrid dans une spirale inquiétante. Les hommes de Xabi Alonso enchaînent les contre-performances, et le retour au Bernabéu n’a fait qu’accentuer l’urgence sportive.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Xabi Alonso lors de Real Madrid-Manchester City (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid soutient toujours Xabi Alonso

La direction du Real Madrid observe avec inquiétude la mauvaise passe actuelle, mais continue de soutenir Xabi Alonso. Malgré la pression croissante et la frustration après le dernier revers, le club estime qu’un changement d’entraîneur serait prématuré et nuisible au projet.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Baloncesto dimanche (realmadrid.com).
Actualités

Sergio Llull offre une victoire miraculeuse au Real Madrid au buzzer

Le capitaine du Real Madrid a inscrit le panier de la gagne à 2,9 secondes de la fin pour arracher une victoire héroïque face à Tenerife. Llull a encore prouvé qu’il est l’homme des moments décisifs.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Photo d'illustration du Real Madrid (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid met Talavera de la Reina en état de siège

La venue annoncée du Real Madrid à El Prado pour les 16ᵉˢ de finale de la Coupe du Roi a transformé Talavera en un véritable volcan. Entre stade trop petit et mesures anti-revente, la ville vit une semaine d’excitation historique.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City