Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Liverpool - Real Madrid : le match de toutes les extravagances

22 février 2023•Rédaction Le Journal du Real

Ce mardi 21 février à Anfield, les fans du Real Madrid et du Liverpool FC ont assisté à un pur moment de magie. De la frustration à l’extase, les Madridistas ont réalisé un retour en force impressionnant, rappelant les émotions de la fin de saison 2022.

Deux buts pour Liverpool, cinq buts pour le Real Madrid, de l’œil d’un amateur de football qui n’aurait vu qu'une miette de la rencontre, le calcul serait simple : le Real Madrid a roulé sur le nord de l’Angleterre. Pourtant, comme souvent, les plus belles histoires sont teintées de nuances. En cette soirée du mardi 21 février, les amateurs de football ont vécu un moment de magie comme seuls les Madridistas savent le faire sur la scène européenne.

Si vous n’avez pas regardé ce match et que vous souhaitez vous contentez de ce résumé, on vous invite à contempler cet instant de pure folie malgré tout, même en replay. Car comme pour les meilleurs films, peu importe de connaître la fin quand les péripéties à elles seules valent la peine d’être vues.

Un Real Madrid submergeant Anfield...

Au terme des 45 premières minutes de jeu, le Real Madrid réussit à se relever au fur et à mesure. D'autant plus, un but surréaliste de Militão au retour des vestiaires inverse subitement la dynamique. Le placement des joueurs de Liverpool est absolument incompréhensible et leur passivité face à la course du Brésilien est invraisemblable.

Mention spéciale à la lucidité de Modrić et la finition en mode « coup de canon » du défenseur à la tunique blanche. Avec ce pion supplémentaire, les Espagnols savent qu’ils ont récupéré la domination. Mais en ayant déjà affronté trois formations anglaises lors des phases finales de la Ligue des champions 2021-2022, ils connaissent également leur capacité à la renverser très rapidement. À ce moment-là, l’objectif est simple : tuer toute volonté de rébellion anglaise dans l’œuf.

Loin d'être à l'aise en début de match, Luka Modrić s'est métamorphosé en cours de partie, au point de réaliser une prestation qui restera éblouissante dans la mémoire des spectateurs. Avec une folle capacité à trouver les bonnes passes, à ne pas perdre les ballons et à jouer de son extérieur du pied, le milieu de terrain reste l'un des tout meilleurs de la planète football, même à 37 ans. Une métamorphose hallucinante où toute l’expérience et l’histoire du maillot blanc se sont fait ressentir.

Bien aidé par Militão, le défenseur espagnol n’a cessé d’amener des ballons par ses propres moyens dans le camp adverse. Pour beaucoup, ces montées auraient semblé suicidaires, surtout au vu de l’efficacité des locaux en début de match. Rentré pour remplacer Alaba à la 27ᵉ minute de jeu, le polyvalent défenseur espagnol a pourtant fait preuve d’une folle sérénité au retour des vestiaires.

À l’inverse, Dani Carvajal a souvent paru être en extrême difficulté face à Darwin Nuñez. Le latéral espagnol a eu beaucoup de chance sur l’une de ses interventions où il pousse délibérément l’Uruguayen dans la surface. Heureusement pour lui, l’arbitre du jour Istvan Kovacs a participé à la folie de ce match en laissant beaucoup de libertés aux acteurs de la rencontre et en ne revenant pas sur certaines situations à l’aide du VAR.

Le soupçon de magie est venu de la patte d’un habitué. Monsieur Karim Benzema a repris le costume trois pièces qu’il avait enfilé au printemps 2022. Profitant des errements défensifs de Liverpool, et surtout de Joe Gomez, il a crucifié le club du nord de l’Angleterre. À la 55ᵉ puis à la 67ᵉ minute de jeu, il n’a fait aucun cadeau à ses adversaires. Avec un magnifique une-deux de Rodrygo, le Français fait le break dans un premier temps. Le travail de l’ailier brésilien sur le contre est tout aussi important par ailleurs et confirme l’affect particulier que ce dernier possède avec la plus grande des compétitions.

Pour la cinquième réalisation, c’est toute la classe du Ballon d’Or 2022 qui se ressent. Profitant d’excellentes passes de Luka Modrić et Vinícius Júnior, le Nueve se retrouve dans la surface face à Alisson Becker. Le portier brésilien subit un crochet de l’avant-centre de 35 ans et succombe à la vague Madridista. Dans les travées d’Anfield, les Hala Madrid rugissent depuis les âmes des quelques supporters espagnols ayant fait le déplacement. En parallèle, un You’ll Never Walk Alone retentit en toute fin de rencontre, affirmant que l’esprit des Reds n’était pas mort et promettant un sacré spectacle lors du match retour dans la capitale espagnole.

Erwan Harzic

Article original publié par Le Journal du Real le 22/02/2023. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Camavinga avec le Real Madrid (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Eduardo Camavinga en pleine zone de turbulence

Sorti à la mi-temps face à Levante, Camavinga traverse une zone de turbulences majeure. Entre régression technique et perte d'influence, son crédit s'épuise.

19 janvier 2026
Wacim Benlakehal
Brahim Díaz se qualifie pour le Mondial avec le Maroc (realmadrid.com)
Actualités

"Ça me brise le cœur" : le mea culpa déchirant de Brahim Díaz

Héros malheureux de la finale, Brahim Díaz a vu son rêve de sacre s’envoler sur une Panenka manquée face au Sénégal. Inconsolable après ce scénario cruel, le joueur du Real Madrid a brisé le silence dans une lettre bouleversante adressée à son peuple.

19 janvier 2026
Wacim Benlakehal
BILBAO, SPAIN - DECEMBER 03: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's third goal with his teammates during the LaLiga EA Sports match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 03, 2025 in Bilbao, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid face à la colère de son public

Le Real Madrid a vécu un après-midi surréaliste samedi dernier. Malgré le succès contre Levante (2-0), le public a manifesté une hostilité inédite envers ses propres joueurs et la direction, marquant une rupture profonde.

19 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

MONACO, MONACO - OCTOBER 22: Sebastien Pocognoli, Head Coach of Monaco, looks on prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD3 match between AS Monaco and Tottenham Hotspur at Stade Louis II on October 22, 2025 in Monaco, Monaco. (Photo by Michael Steele/Getty Images)
Actualités

Sébastien Pocognoli : « C'est à nous de faire douter le Real Madrid »

Sébastien Pocognoli, entraîneur de l’AS Monaco, s’est exprimé en conférence de presse à la veille du choc face au Real Madrid, ce mardi en Ligue des champions.

19 janvier 2026
Léo Jobert
PARIS, FRANCE - AUGUST 29: Jurgen Klopp, German Football Manager, watches on during the Men's Preliminary Rounds match on day one of the Paris 2024 Summer Paralympic Games at Champs-de-Mars Arena on August 29, 2024 in Paris, France. (Photo by Dean Mouhtaropoulos/Getty Images)
Actualités

La mise au clair de Jurgen Klopp sur les rumeurs qui l'envoie au Real Madrid

Jurgen Klopp se montre prudent sur un éventuel futur au Real Madrid, niant tout intérêt immédiat pour le poste d’entraîneur.

19 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 17: Real Madrid fans look on from the stands prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Levante UD at Estadio Santiago Bernabeu on January 17, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid veut reconquérir le public du Bernabéu

Le Real Madrid traverse une période de forte tension au Bernabéu, entre sifflets, doutes autour d’Arbeloa et une course au titre relancée après la défaite du Barça.

19 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Real Madrid - AS Monaco : le groupe des Madrilènes ! (realmadrid.com)
Actualités

Real Madrid - AS Monaco : le groupe des Madrilènes !

Le Real Madrid a annoncé ce vendredi après-midi le groupe qui va affronter ce samedi Levante, à l'occasion du premier match d'Arbeloa au Bernabéu.

19 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 17: Real Madrid players pose for a team photograph prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Levante UD at Estadio Santiago Bernabeu on January 17, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le vestiaire du Real Madrid sous pression après le match contre Levante

Le Real Madrid traverse une période difficile, le vestiaire est touché après les sifflets du public, et un match clé contre Monaco approche.

19 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Endrick enflamme déjà Lyon (Compte X @BrasilEdition)
Actualités

Endrick enflamme déjà Lyon

Endrick apparaît désormais comme un héros à Lyon. Le Brésilien prêté par le Real Madrid fait sensation après seulement deux matchs disputés.

19 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Levante