Real Madrid – Villarreal C.F. : les notes du match

Retour sur terre pour le Real Madrid avec la réception de Villarreal au Bernabéu pour le compte de la 28ᵉ journée de LaLiga. Les hommes d'Ancelotti s'inclinent 3-2 face au sous-marin jaune dans un match emballé.

Real Madrid

Titulaires :

Thibaut Courtois 5/10 : Le portier du Real Madrid ne peut rien faire sur les buts. Pas de troisième clean sheet consécutif mais un match correct du Belge qui a sorti chaque ballon à sa portée.

Lucas Vázquez 5/10 : Volontaire comme à son habitude, Vázquez a traversé la rencontre sans vraiment peser positivement comme négativement.

Antonio Rüdiger 4/10 : Mieux qu’Alaba mais tout de même insuffisant pour l’Allemand vu le nombre d’occasions obtenues en face.

David Alaba (sortie à la 45e) 3/10 : L’Autrichien est le premier fautif sur le but encaissé en délaissant totalement sa zone. À la relance, ses prises de risques n’ont pas toujours été justes. Sortie prématurée méritée.

Nacho 3/10 : Pas à son poste, Nacho a réussi à se montrer offensivement mais a subi les foudres d’un excellent Chukwueze à plusieurs reprises. Par contre, il n’est clairement pas fautif sur le premier but encaissé, bien qu’il en soit resté traumatisé pour le reste de la partie.

Aurélien Tchouaméni (sortie à la 72e) 7/10 : Dans le camp adverse, Tchouaméni a été à l’aise à la récupération avec un parfait 8/8 dans les duels comme pour faire progresser le ballon avec 90 % de passes réussies et 2 passes clés. C’est une de ses meilleures performances offensives sous le maillot du Real Madrid. Dans son propre camp, il a malheureusement failli une fois en compensant mal la sortie hasardeuse d’Alaba.

Dani Ceballos (sortie à la 75e) 6/10 : Très disponible et toujours prompt à faire avancer la balle, Ceballos a fait du Ceballos avec ses 61 ballons touchés et 17 duels disputés.

Rodrygo 6/10 : Nouvelle performance solide du Bréslien qui enchaîne à droite.

Marco Asensio 7/10 : Magnifique match du nouveau numéro 10 du Real Madrid. Très en jambes balle au pied avec 100 % de dribbles réussis, c’est un sans-faute pour le presque buteur Asensio. Replacé à droite à l’heure de jeu, il a continué à se montrer dangereux.

Vinícius Jr. (sortie à la 85e) 8/10 : Le stade se lève lorsque le buteur du soir reçoit le ballon et on comprend pourquoi. Chacune de ses touches de balle apporte du bonheur à chaque fan quand il est à ce niveau. Homme du match côté Real Madrid.

Karim Benzema (sortie à la 58e) 5/10 : Plus en retrait avec seulement 20 ballons touchés, Benzema est auteur d’un match correct mais n’est pas le superhéros du Real Madrid ce soir. Espérons qu’il ressorte ce costume mercredi face à Chelsea !

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 4/10 : Le coach du Real Madrid a proposé à nouveau son 4-2-3-1 qui a entamé la rencontre de fort belle manière. Ensuite, son équipe a fait preuve de suffisance par moment, ce qui a coûté un but. Son passage au 4-3-3 classqiue à la sortie de Benzema et surtout la sortie de Tchouaméni ont déséquilibré l’équipe et ont isolé les latéraux en difficulté. Bonnes idées mal appliquées de la part d’Il Mister.

Le banc :

Éder Militão rentré à la 45e (sortie de David Alaba) 4/10 : Il n’a pas fait mieux que celui qu’il remplace puisqu’il est mal aligné sur le second but.

Federico Valverde rentré à la 58e (sortie de Luka Modrić) 6/10 : Il a tout donné dès son entrée et a été juste, rien de négatif à relever.

Luka Modrić rentré à la 72e (sortie d’Aurélien Tchouaméni) : Non noté.

Eduardo Camavinga rentré à la 75e (sortie de Dani Ceballos) : Non noté.

 

Guillaume Pomade