La finale des Merengues contre Osasuna était le 50e match disputé par Vinicius Jr. cette saison avec le Real Madrid. Pour rester en forme, le Brésilien réalise le même travail de récupération que plusieurs athlètes après chaque fin de match. Tous comme LeBron James ou encore Cristiano Ronaldo, la star brésilienne se rend désormais dans les fameuses chambres hyperbares pour respirer de l’oxygène pur dans un environnement pressurisé.
⚡️🔋 Ya pensando en martes. HALAMADRID 🤍 pic.twitter.com/Ln4wUYALZO
— Vini Jr. (@vinijr) May 7, 2023
Avec une photo de lui en pleine séance durant cette thérapie au lendemain de la finale contre Osasuna, le natif de Sao Goncalos a publié sur les réseaux sociaux le message suivant : « Je pense déjà à mardi. Hala Madrid ».
Selon les informations de Marca, cette thérapie consiste à soumettre une personne à une pression supérieure à la pression atmosphérique, ce qui permet principalement d’accroître l’oxygénation des tissus. Ainsi, la récupération physique du joueur est beaucoup plus rapide.
À voir maintenant si cela permettra à Vini d’être en forme pour la grande rencontre prévue ce mardi soir (21h) au Santiago Bernabéu.
Jean-Manassé Gnomblesson