Arda Güler : plus qu’un physique à soigner, un mental à protéger

Les rechutes d’Arda Güler ont pointé du doigt des interrogations sur la gestion de ses blessures. L’occasion pour le corps technique et médical du Real Madrid d’adopter une nouvelle stratégie de récupération pour Arda Güler.

Güler

Des petites gênes ressenties lors du stage de pré-saison à Los Angeles à une absence qui lui empêche de faire ses débuts avec le Real Madrid. Très souvent interrogé en conférence de presse à ce sujet, Carlo Ancelotti se veut rassuré et demande de la patience au génie turc.

Le corps médical et technique du Real Madrid adoptent une nouvelle gestion des blessures d’Arda Güler. Les préparateurs physiques travaillent sur le renforcement musculaire du joueur. D’autre part, ou souhaite préserver le moral et le mental du joueur en ne donnant ni date de retour et en excluant toute pression pour Arda Güler.

L’équipe médicale cherche ce qui n’a pas fonctionné dans la récupération du joueur, désormais le mot d’ordre est patience. Le staff médical et technique prendront leur temps pour la récupération du joueur.

Soutenu par ses coéquipiers et par Carlo Ancelotti dans cette rude épreuve, le club ira progressivement avec le joueur turc. Il disputera des matchs amicaux lorsqu’il sera rétabli avant de fouler la pelouse du Santiago-Bernabéu.

Pou rappel, Arda Güler n’a plus joué depuis le 11 juin en finale de la Coupe de Turquie. Le joueur doit se montrer patient et débutera avec le Real Madrid, une fois qu’il sera à 100 %.

 

Mehdi T.