Carlo Ancelotti : « Pep peut se rassurer, je ne vais pas faire de la magie »

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à la veille du match retour contre Manchester City en Ligue des champions demain à 21h.

Ancelotti

Après un nul spectaculaire 3-3 à l’aller, le Real Madrid retrouve Manchester City, demain à 21h à l’Etihad Stadium, pour le match retour où tout reste à faire. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Ancelotti sur le match de demain : « Nous attendons de l’équipe qu’elle gagne. Nous devons bien jouer. Je dois avoir un impact important sur le jeu et essayer d’aider. Nous sommes une grande équipe et nous devons le montrer demain.

Haaland : « Il reste l’un des joueurs les plus dangereux de Manchester City. Le fait qu’il n’ait pas joué à l’aller parle en notre faveur. C’est un joueur très dangereux, l’un des meilleurs au monde ».

Bellingham : « Je demande toujours aux joueurs de faire preuve d’engagement et d’attitude. Ce qu’il a fait en première mi-temps est un plus : il a marqué beaucoup de buts alors qu’on ne s’y attendait pas. Je lui demande de travailler pour l’équipe, comme tout le monde. Nous sommes l’équipe qui marque le moins en championnat et c’est pour cela, grâce au travail collectif ».

Principale préoccupation : « Rien ne m’empêche de dormir la nuit. J’ai une grande confiance dans les joueurs, dans la façon dont nous sommes aujourd’hui… ».

Ancelotti sur ses souvenirs de l’année dernière : « Nous ne devons penser qu’au match de demain. Il faut être compétitif, se battre et être confiant. Le résultat est égal et tout peut arriver. Nous avons la confiance nécessaire pour créer des problèmes.

Match contre City : « Le football appartient aux joueurs. Le match aller a été très divertissant et les joueurs seront les protagonistes parce qu’il y a beaucoup de qualité sur le terrain ».

L’évolution de Camavinga : « Il jouera demain. Pour les jeunes joueurs, ce sont des matches dans lesquels ils doivent prendre l’avantage. Il a beaucoup de confiance en lui et doit continuer à s’améliorer. Avec la qualité qu’il a, il va s’améliorer, c’est certain ».

Message au Madridismo: « Je pense que le Madridismo est calme, je ne pense pas qu’il soit inquiet. Le Real Madrid s’est toujours bien comporté dans cette compétition et ses supporters doivent être les plus heureux ».

Stratégie pour le match : « Nous avons l’intention de jouer un match complet : attaque, défense… Il faut que ce soit une performance complète, sans se focaliser sur un seul aspect ».

Ancelotti sur une surprise dans le onze : « Pep peut se rassurer, je ne vais pas faire de la magie ».

Pression : « Chacun peut regarder les statistiques comme il veut. Il y a des stades dans lesquels le Real Madrid n’a jamais gagné et d’autres où il a gagné. Les statistiques sont là pour être brisées ».

Ancelotti sur Bellingham : « C’est un très bon joueur. C’est un joueur très moderne, avec beaucoup de qualité, très fort physiquement. Il peut couvrir beaucoup d’espaces et peut devenir l’un des meilleurs joueurs du Real Madrid à l’avenir. Il n’a que 20 ans, on l’oublie parfois. Il est très mature, vraiment professionnel. Il est fantastique ».

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade