Ce dimanche, Jude Bellingham disputera la finale de l’Euro24 face à l’Espagne. Cet événement sera d’une importance cruciale pour le meneur de jeu du Real Madrid. Il se trouve à une rencontre de remporter son premier titre avec sa sélection. De plus, un sacre des Three Lions augmenterait ostensiblement ses chances d’obtenir le Ballon d’Or en octobre prochain.
Cependant, face aux Bataves, Bellingham a terminé la rencontre très émoussé. Cet état de fait s’est reproduit lors de chaque deuxième période des rencontres de l’Angleterre durant cet Euro. Fort heureusement pour lui, le but victorieux de Watkins en fin de rencontre a permis aux Anglais d’éviter les prolongations.
Jude Bellingham a tenu à remercier son coéquipier : « Je suis très reconnaissant envers Watkins, car je ne suis pas sûr que j’aurais pu tenir une demi-heure de plus« . L’attaquant d’Aston Villa a donc évité que les Three Lions ne disputent leur troisième prolongation en trois rencontres éliminatoires après celles face à la Slovaquie et la Suisse.
- A lire également : Ballon d’Or : Jude Bellingham est-il devenu le favori ?

Jude Bellingham, buteur face à la Slovaquie (Icon Sport)
Le Real Madrid est très attentif à l’état physique de Bellingham
Hier soir à Dortmund, Juni Calafat, le responsable du recrutement du Real Madrid, a tenu à être présent pour soutenir l’une des stars de son équipe dans un moment important. Comme l’a relevé le quotidien AS, après la rencontre, l’Hispano-brésilien est resté une bonne demi-heure avec Jude Bellingham et des membres de sa famille dans les tribunes du Signal Iduna Park.
Le Real Madrid est on ne peut plus attentif à l’évolution de l’état physique de Jude Bellingham. Il convient de se rappeler que durant la saison écoulée, l’Anglais de 21 ans a contracté une blessure à l’épaule durant le mois de novembre qui l’a écarté des terrains durant deux semaines et dont il ne s’est pas totalement remis.
L’Anglais ressent toujours des douleurs et le Real Madrid examinera son épaule à son retour de vacances. D’après RELEVO, le club madrilène souhaite éviter une intervention chirurgicale, mais n’écarte pas complètement cette option. Une opération aurait pour corollaire une période d’indisponibilité d’environ deux mois pour le milieu de terrain.
Lié contractuellement jusqu’en 2029 avec le Real Madrid, Jude Bellingham est d’une importance capitale pour le projet sportif madrilène. Sa première saison a été exceptionnelle. C’est pourquoi le club souhaite lui apporter un soutien de tous les instants, mais également être précautionneux quant à son état physique.
- A lire aussi : Juni Calafat, la pièce maîtresse des mercatos au Real