La Supercoupe d’Europe sera le premier titre de la saison 2024-2025 que le Real Madrid disputera ce mercredi, à Varsovie, avant d’en jouer six autres ensuite (sept au total). En Espagne, depuis plusieurs jours, le débat réside sur la question suivante : la trophée doit-il être une récompense aux joueurs qui ont remporté la dernière Ligue des champions ?
Dans ce débat entre forcément le sujet de la titularisation de Kylian Mbappé. Arrivé cet été, le Français devrait, vraisemblablement, être titulaire pour affronter l’Atalanta mercredi soir. Néanmoins, des voix s’élèvent chez nos voisins ibériques affirmant que la logique voudrait que l’ancien attaquant du PSG laisse sa place à ceux qui ont participé à la conquête de la 15e coupe aux grandes oreilles.
La Supercoupe d’Europe, un trophée à part à la Ligue des champions
Mais d’autres séparent Supercoupe d’Europe et Ligue des champions, expliquant que le trophée du mois d’août est un titre à part entière et qui doit être disputé avec la meilleure équipe possible. Autre argument, le président du Real Madrid, Florentino Pérez : quelle serait sa réaction s’il voyait son nouveau chouchou sur le banc après tant d’années de lutte acharnée pour pouvoir le ramener à Madrid.
En tout cas, selon le quotidien AS, un XI se dessine progressivement du côté de la Ciudad Real Madrid. Courtois défendrait les cages madrilènes, avec une ligne de quatre défenseurs devant lui composée de Carvajal, Militão, Rüdiger et Mendy. Devant, retour au système en losange avec Tchouaméni en sentinelle, Modric et Valverde un cran au-dessus, puis Bellingham en 10. Enfin, Vinicius Jr. serait titulaire, aux côtés de Kylian Mbappé ou Rodrygo Goes.
🚨🇫🇷 The expected Real Madrid line-up vs Atalanta:
Courtois;
Carvajal, Militão, Rüdiger, Mendy;
Tchouaméni;
Valverde, Modrić;
Bellingham;
Rodrygo or MBAPPÉ, Vinícius Jr.@diarioas pic.twitter.com/LJiEsZJaeY— KMZ (@KM10Zone) August 10, 2024
Le XI probable du Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militão, Rüdiger et Mendy – Tchouaméni, Modric, Valverde, Bellingham – Vinicius Jr, Kylian Mbappé ou Rodrygo Goes.