Après un premier doublé sous le maillot du Real Madrid, Kylian Mbappé s’est présenté en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes espagnols puis français.
Les mots de Kylian Mbappé :
Mbappé sur les penalties : « L’entraîneur dit que Vinicius et moi, nous tirons les penaltys. Je ne veux pas forcer les choses, ce n’est pas ma mentalité. »
Successeur de Cristiano Ronaldo : « Non. Avec tout le respect que je dois à Cristiano, je ne suis pas venu ici pour être son successeur. »
Marquer au Bernabéu : « Je n’ai pas ressenti de pression, c’était une grande soirée pour le Real Madrid. »
Sur le match : « C’est un grand match aujourd’hui, c’était un grand moment et le plus important était de gagner. Au Bernabéu, nous devons toujours gagner. »
Le manque de buts : « Parler de moi et de Vini ? Nous sommes jeunes, célèbres, c’est normal que les gens parlent. »
Mbappé sur ses trois matchs sans marquer : « J’étais inquiet ? Pas vraiment, j’ai marqué des buts tout au long de ma carrière. Nous voulons juste que l’équipe joue bien et les buts viendront. »
Quelques mots en français de @KMbappe après son doublé contre le @RealBetis. C’était à l’instant, en zone mixte.
"Au Real Madrid, il n’y a pas d’excuses. Je suis dans le club où j’ai toujours voulu être."
©️ @lejournaldureal – @yassir_boubker pic.twitter.com/NDeo1GXatR
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) September 1, 2024
Ce qu’il ressent : « C’est un rêve d’être ici. Je suis très heureux et j’espère être ici et marquer beaucoup de buts. Ici, il n’y a pas d’excuses. Je suis dans le club où j’ai toujours voulu être. »
Les fans : « Je suis très heureux. Les gens me donnent beaucoup d’amour. Cela signifie beaucoup pour moi d’avoir ce soutien. Tout le monde est avec moi, les supporters, l’équipe. Cela me donne la confiance nécessaire pour continuer à marquer des buts. »
Le résultat : « Nous avons besoin de gagner contre les grandes équipes pour la confiance. Nous n’oublions pas que nous sommes en septembre. Nous devons être heureux et gagner. L’important, c’est de gagner ! »
Premier but au Bernabéu : « J’ai déjà marqué dans ce stade mythique, dans le meilleur stade du monde. Nous sommes le Real Madrid. »
Mbappé sur son poste : « Je peux bouger. L’important est de savoir bouger. J’ai joué un peu comme ça à Paris. Je peux jouer aux trois postes de l’attaque. »
Propos recueillis par Guillaume Pomade
Your blog is a treasure trove of knowledge! I’m constantly amazed by the depth of your insights and the clarity of your writing. Keep up the phenomenal work!