Le drame de DANA a mobilisé toute la société espagnole dans un élan de solidarité remarquable et émouvant. Les Peñas Madridistas n’ont pas fait exception, répondant présents avec des initiatives de soutien, tant matériel que financier, pour venir en aide aux nombreuses familles touchées par cette catastrophe naturelle sans précédent.
- Á lire aussi : Mercato : le Real Madrid a les faveurs d’une cible du PSG
Une aide financière et matérielle précieuse des supporters du Real Madrid
La Peña Madridista La Bella de Marbella, en partenariat avec l’Association des Ports et Plages de Marbella et San Pedro, a donné 3 000 euros à la Croix Rouge et à Caritas. « C’est le minimum que nous pouvions faire face à une telle tragédie », explique Sergio Gutiérrez Mariscal, président de l’association.
Dans la région d’Alicante et Murcie, plusieurs Peñas, dirigées par Txema López, ont collecté 5 000 euros et organisé l’envoi de quatre camionnettes remplies de matériel de nettoyage. Certains membres sont même sur place depuis plusieurs jours pour aider au déblaiement.
Enfin, la Peña Madridista d’Ejea de los Caballeros a lancé une collecte de jouets pour les enfants touchés, un geste qui prendra tout son sens à l’approche des fêtes. Un bel exemple de solidarité sans frontières.
0 commentaires