Depuis son retour en 2021, Ancelotti a connu au moins une prolongation par saison en match à élimination directe, rapporte Marca. La demi-finale retour de Coupe du Roi contre la Real Sociedad ce mardi en est la dernière illustration. Avant cela, le Real avait déjà arraché des qualifications dans des scénarios similaires, notamment face au Celta de Vigo et à l’Atlético de Madrid en coupe, mais aussi en Ligue des champions.
Les prolongations ont souvent souri au Real Madrid, notamment lors du parcours victorieux en Ligue des champions 2022. Les remontadas légendaires contre Manchester City et Chelsea en sont les exemples les plus marquants. À trois reprises, les Madrilènes ont même été poussés jusqu’aux tirs au but, remportant systématiquement la séance. La seule défaite d’Ancelotti en prolongation avec la Casa Blanca remonte à la saison dernière, en huitième de finale de Coupe du Roi, face à … l’Atlético de Madrid (4-2).
Arsenal, le prochain défi de Carlo Ancelotti
Le prochain grand test du Real Madrid pourrait arriver en Ligue des champions, avec un quart de finale explosif contre Arsenal. Si le scénario venait à s’étendre au-delà du temps réglementaire, Ancelotti et ses hommes auront de solides arguments à faire valoir.