Logo
Loading...

Le Real Madrid garde toujours un oeil sur Angelo Stiller

11 septembre 2025Tanguy Soyer
BRATISLAVA, SLOVAKIA - SEPTEMBER 04: Angelo Stiller of Germany runs with the ball during the FIFA World Cup 2026 qualifier match between Slovakia and Germany at on September 04, 2025 in Bratislava, Slovakia. (Photo by Lars Baron/Getty Images).

Non recruté au cours du dernier mercato estival, le milieu allemand Angelo Stiller continue tout de même de figurer dans les petits papiers du Real Madrid.

Sur les tablettes du Real Madrid au début du mercato estival, la piste Angelo Stiller s’était rapidement éteinte. Au cours du mois de juillet, la direction madrilène n’a pas jugé bon de recruter le milieu de terrain de Stuttgart, se montrant sceptique quant à son niveau intrinsèque dans un environnement aussi exigeant que celui de Valdebebas.

Néanmoins, le nom de l’Allemand de 24 ans refait à nouveau surface. D’après le quotidien AS, le club madrilène reste attentif à la situation du joueur qui fait les belles heures de la Bundesliga.

La Maison Blanche n’a toujours pas trouvé son nouveau milieu de terrain crucial à la construction, capable de réguler le jeu et de dicter le tempo devant l’arrière-garde. Le fiasco de la saison dernière n’a fait que souligner une équipe du Real Madrid orpheline de Toni Kroos, parti à la retraite à l’été 2024. Le départ de Luka Modrić, parti libre à l’AC Milan cette année, renforce l’idée que l’entrejeu merengue apparaît déficitaire. Ainsi, Angelo Stiller reste une piste sérieusement envisagée par l’état-major et Xabi Alonso, qui souhaite un renfort au milieu de terrain à moyen terme.

Le coût de Stiller, véritable frein ?

Stuttgart compte récolter une belle indemnité de transfert en cas de départ de sa véritable pièce maîtresse. Actuellement estimé à 45 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur allemand est lié à son club jusqu’en 2028. Par conséquent, il est impossible de s’attacher les services du joueur via un transfert au rabais l’été prochain. Tout club intéressé pourrait être contraint de débourser bien plus de 50 millions d’euros en fonction de ses performances au cours de l’exercice 2025-2026.

S’il décide de passer à l’offensive, Florentino Pérez sait qu’il devra se frotter à une concurrence féroce de la part de plusieurs clubs de Premier League, mais aussi du Bayern Munich, le club formateur de Stiller. Le président du Real Madrid serait donc bien inspiré de s’activer le plus tôt possible pour sécuriser la signature de l’international allemand en cas de volonté claire. A ce jour, aucune décision n’a été prise quant à l’identité du milieu de terrain visé en 2026.

 

Aris Ais.

Loading...
Partager:
Loading...