Logo
Loading...

Arsenal tente de verrouiller Saliba, convoité par le Real Madrid

11 septembre 2025Tanguy Soyer
LONDON, ENGLAND - AUGUST 06: William Saliba of Arsenal runs with the ball during the pre-season friendly match between Arsenal and Villarreal at Emirates Stadium on August 06, 2025 in London, England. (Photo by Eddie Keogh/Getty Images).

William Saliba, défenseur français des Gunners, est sous contrat jusqu’en juin 2027. Arsenal lui a récemment formulé une offre de prolongation de cinq ans. La situation est étroitement surveillée par le Real Madrid, qui pourrait bien vouloir se procurer le Français dès l’été prochain.

C’est une information qui ne plaira pas forcément au Real Madrid. William Saliba, défenseur français de 24 ans, discute d’une prolongation de contrat avec Arsenal, club avec lequel il est lié jusqu’en juin 2027, indique Foot Mercato. L’été prochain, Saliba arrivera à un tournant de sa carrière puisqu’il ne lui restera qu’une année de bail avec les Gunners. Situation que les responsables du club anglais suivent de très près.

Arsenal doit faire face à une grosse concurrence pour le futur de William Saliba. A commencer par le Real Madrid, qui surveille, depuis plusieurs années, le défenseur tricolore, comme rapporté en septembre 2024 dans nos colonnes.

Il est de notoriété publique que la défense merengue pêche plus que la normale. Entre Rüdiger, Militão, Alaba et Raul Asencio, l’effectif de la Casa Blanca dans ce secteur demeure fragile. C’est pour cela que, en plus de Dean Huijsen, qui a été recruté cet été, deux autres défenseurs figurent sur les radars du Real Madrid : William Saliba et Ibrahima Konaté.

Saliba en contact avec Arsenal et le Real Madrid

Si le contrat de Konaté expire à l’été 2026 à Liverpool, ce n’est pas le cas de Saliba qui est lié avec Arsenal jusqu’en juin 2027. La stratégie du Real Madrid est très simple : le club de la capitale espagnole n’a pas recruté Saliba cet été afin d’économiser suffisamment d’argent pour pouvoir, peut-être, tenter une approche l’été prochain. D’après nos indiscrétions, l’état-major de la Maison Blanche est entré en contact avec la garde rapprochée du Bondynois au mois de février dernier. Une façon de sonder l’état d’esprit du défenseur tricolore et d’établir un lien de confiance avec son entourage.

Etant donné qu’Arsenal ne veut absolument pas laisser partir son défenseur français libre, le club londonien prend aujourd’hui les devants et demande à son joueur de s’inscrire à Londres dans la durée. Des discussions sont donc en cours entre le défenseur français et le club d’Arsenal pour une potentielle prolongation jusqu’en 2032.

Si l’offre de prolongation n’est pas acceptée, le club anglais pourrait être “ forcé ” de céder son défenseur au Real Madrid lors du mercato estival 2026 contre un chèque important mais non démesuré. Selon les informations du « Journal du Real », William Saliba ne dirait pas non à une éventuelle venue dans la capitale espagnole à l’avenir. Reste à savoir si les chemins se croiseront au cours de cette décennie.

 

Enzo Belleval.

Loading...
Partager:
Loading...