Logo
Loading...

Xabi Alonso : « Nous avons mérité de perdre, il n’y a aucune excuse »

27 septembre 2025Tanguy Soyer
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 27: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on during the LaLiga EA Sports match between Atletico de Madrid and Real Madrid CF at Riyadh Air Metropolitano on September 27, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Xabi Alonso s’est présenté en conférence de presse pour analyser la claque reçue sur le terrain de l’Atletico de Madrid (5-2).

Xabi Alonso lucide et sans détour. Le coach merengue a répondu aux questions des journalistes au terme du premier revers de la saison du Real Madrid. L’Espagnol a notamment pointé les défaillances de son équipe. Découvrez l’intégralité de ses propos.

Les mots de Xabi Alonso

Sur la prestation globale : « C’était un mauvais match. Nous n’avons pas été bons. Nous sommes touchés mais c’est une douleur positive. Nous avons mérité de perdre, il n’y a aucune excuse. Nous n’étions pas au niveau requis quand on joue au Real Madrid. Nous devons utiliser ce match comme carburant. »

Sur les dysfonctionnements : « Nous avons été mauvais en tout. Nous n’arrivions pas à enchaîner les passes, à gagner nos duels, à parvenir à nous créer des occasions. Nous devons décortiquer ce qu’il s’est passé et nous améliorer. Nous le ferons. »

Sur la première défaite de la saison : « C’est un processus. Nous sommes dans une phase où nous construisons notre identité. Nous allons nous améliorer, c’est sûr. Il ne faut pas oublier le chemin parcouru, bien sûr cela fait mal mais il faut revenir à ce que nous savons faire. Il faut réagir dès maintenant. La saison vient juste de commencer. L’important reste la manière dont nous allons réagir après aujourd’hui. »

Sur les raisons d’un tel revers : « Nous avons fait trop de cadeaux à notre adversaire. Nous leur avons tout donné, et nous n’avons pas été à la hauteur. Nous aurions dû pratiquer un jeu différent en deuxième mi-temps. Nous n’avons pas été compétitifs et nous n’avons pas réussi à récupérer les ballons. Nous avons manqué de rythme en général. »

Sur le choix de titulariser Bellingham : « Nous avons besoin de tous les joueurs, Jude est fondamental. »

 

TS.

Loading...
Partager:
Loading...