Cette scène, ô combien amusante, voire cocasse, a fait le tour des réseaux sociaux et d’Internet en quelques heures. Lors de sa conférence de presse d’avant-match pour la deuxième journée de la Ligue des champions contre le Kaïrat Almaty, Xabi Alonso s’est vu offrir quelque chose de totalement inédit et incongru par un journaliste kazakhstanais : un poisson.
Ce cadeau, loin d’être banal, aura eu le mérite de faire rire Xabi Alonso et l’ensemble des personnes présentes dans la salle à ce moment-là. Surpris par le geste original du journaliste, la réaction unique de l’entraîneur de la Casa Blanca a été captée par les caméras du monde entier, faisant s’amuser les fans du Real Madrid.
- A lire aussi : Mbappé égale un début de saison record de Cristiano Ronaldo
Un cadeau bien particulier pour Xabi Alonso
Il ne s’agissait pas d’un simple poisson, mais d’un poisson doté d’une particularité spéciale puisqu’il s’agit d’un animatronique, capable de sortir sa tête du socle et également de reproduire des sons et de parler avec des pistes audio préenregistrées. Dans ce cas précis, la figurine mécanique en forme de poisson s’est mise à répéter avec énergie le célèbre slogan du Real Madrid : « ¡Uno, dos, tres, Hala Madrid! », reprenant la phrase emblématique prononcée par Kylian Mbappé lors de sa présentation en tant que joueur madrilène en juin 2024.
L’objet a eu le mérite de détendre le tacticien espagnol après les sept heures de vol de Madrid jusqu’à la ville kazakhstanaise d’Almaty et les trois heures de décalage horaire avec la capitale espagnole.
Ilyes Belala