Federico Valverde traverse la première tempête sportive de sa carrière. Ayant été une valeur sûre et un accompagnateur de stars de qualité, l'Uruguayen, propulsé vice-capitaine du club, est au cœur des critiques. Outre les échos du vestiaire qui nous parviennent, le contenu de ses matchs est discutable depuis quelques semaines. Cela pourrait s'expliquer par une blessure mal soignée, contractée lors du derbi entre le Rayo Vallecano et le Real Madrid.
Fede Valverde joue blessé
D'après Sergio Quirante, Federico Valverde joue blessé depuis trois semaines. Le vice-capitaine du Real Madrid ne veut pas abandonner ses coéquipiers ni son entraîneur avec autant d'absences à déplorer.
Une information qui change la donne au moment d'analyser ses matchs. Si l'Uruguayen joue diminué depuis plusieurs semaines, il y a un risque qu'un cas "Rüdiger bis" se reproduise avec le numéro 8 madrilène. Le staff médical du Real Madrid pose question : à la mi-saison il ne reste qu'un défenseur valide (Asencio) et un autre en phase de reprise — précipitée — (Huijsen). Est-ce dû à une hygiène de vie discutable ? Une santé fragile ? Des mauvais diagnostics répétés ?
La gestion de l'effectif de Xabi Alonso interroge : comment cette situation peut se reproduire en sachant qu'à son arrivée, il a trouvé un Antonio Rüdiger déjà perclus de blessures et a déjà fait l'erreur de tirer sur la corde notamment en l'alignant contre le PSG ? Sorti sur blessure contre le Rayo Vallecano juste avant la trêve du mois de novembre, est-ce que l'Uruguayen s'est suffisamment remis de cette blessure ? Une chose est certaine, le match contre Alavés pourrait s'avérer être le match de trop pour Fede Valverde.











