Le Real Madrid peut souffler. Après un court succès en Liga le week-end dernier, les hommes d'Alvaro Arbeloa ont éparpillé l'AS Monaco, ce mardi au Santiago Bernabéu. Bien aidés par des Monégasques totalement à côté de leur sujet, les partenaires de Mbappé, auteur d'un doublé, ont mis un point d'honneur à signer une partie aboutie. Vinicius Jr, impliqué sur quatre des six buts, a éclaboussé le match de son talent et de sa pugnacité. Franco Mastantuono et Jude Bellingham complètent le tableau des buteurs. Grâce à cette large victoire, les Merengues se hissent provisoirement à la deuxième place du classement de la phase de ligue de la Ligue des champions.
- A lire aussi : Real Madrid - AS Monaco (6-1) : les notes du match !
Les mots d'Arbeloa
Sur la performance de Vinicius Jr : "Nous avons besoin de Vini si nous voulons gagner tous les titres. Cela a été une grande soirée pour lui et le Bernabéu."
Sur les ambitions cette saison : "Nous sommes le Real Madrid, nous sommes toujours les favoris en Ligue des champions."
Sur le contenu global : "Cette victoire est celle des joueurs. Ils ont fait passer l'équipe avant leurs intérêts personnels. Certains milieux ont joué latéraux. Jude et Kylian ont beaucoup couru. Je salue leur effort et leur attitude. Tout le crédit leur revient ce soir."
Sur le travail tactique : "J'ai eu davantage de conférences de presse que de séances d'entraînement à gérer. Nous n'avons pas encore eu le temps de vraiment travailler cet aspect. Les joueurs m'aident énormément. L'ADN du club ne repose pas sur la tactique ou les schémas de jeu, c'est une question de passion, de sacrifice et de caractère. L'équipe l'a prouvé aujourd'hui. Quand mes joueurs sont mentalement concentrés, personne ne peut les arrêter."
Sur la relation avec les supporters : "Nous avons besoin d'avoir le Bernabéu de notre côté pour remporter des trophées. Cela a toujours fonctionné ainsi. Nous sommes meilleurs si les fans nous supportent."
Sur Valverde et Camavinga : "Je veux les remercier d'avoir joué à des postes qui ne sont pas les leurs pour le bien de l'équipe."
Sur l'animation offensive : "Nous voulons que Mbappé et Vini attaquent. C'est la priorité. Je veux qu'ils fassent partie de l'équipe et qu'ils restent compacts et unis, mais je veux aussi qu'ils restent frais pour marquer des buts. Vinicius Jr a besoin de se sentir aimé et désiré par les fans pour mieux performer. Quand il se sent soutenu, il est inarrêtable."
Sur Brahim Diaz et la finale de la CAN : "Brahim a réalisé un tournoi exceptionnel. Si le Maroc a atteint la finale, c'est en grande partie grâce à lui. Nous avons un jour de repos demain mais il sera avec nous jeudi."











