Septième succès de rang pour le Real Madrid en Liga. Mais il fut long et compliqué à se dessiner. Peu bousculée mais brouillonne dans le dernier tiers, la Maison Blanche a finalement trouvé la faille par l'intermédiaire d'Alvaro Carreras (65e). Kylian Mbappé, auteur d'un match très moyen, a parachevé la victoire merengue dans le temps additionnel. Signe de la mauvaise santé de Valence : Thibaut Courtois n'a réalisé aucune parade. Voici l'essentiel de la conférence de presse d'Alvaro Arbeloa.
- A lire aussi : Valence - Real Madrid (0-2) : les notes du match !
Les mots d'Alvaro Arbeloa
Sur le résultat final : "Nous avons gagné trois fois ici sur les 11 dernières années. C'était une victoire très, très difficile. Il nous a fallu de la patience, des sacrifices et une attitude exemplaire pour l'obtenir."
Sur Federico Valverde : "Je sais que le milieu de terrain est l'endroit où Fede est le plus heureux, mais il performe incroyablement bien peu importe où je le place."
Sur Trent Alexander-Arnold : "Nous allons être prudents avec Trent, et nous le réincorporerons petit à petit afin qu'il puisse retrouver du rythme. Il a été absent durant un long moment."
Sur la performance de David Jimenez : "Je suis très fier de lui. C'est une nouvelle superbe pour tous les joueurs de la Fabrica."
Sur le but de Mbappé : "Kylian est le meilleur joueur du monde. Il le prouve match après match."
Sur l'hypothèse que Mbappé surpasse le record de buts de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid : "Ce sera très, très dur parce que CR7 est un alien. Mais si quelqu'un peut le faire, c'est bien Kylian."
Sur Carvajal : "Je suis très prudent avec Dani. Il s'entraîne de mieux en mieux. Lorsque j'ai donné deux jours de repos cette semaine, Carvajal est quand même resté à Valdebebas s'entraîner. C'est un leader et il est très important pour nous."
Sur Courtois : "Il n'a pas eu à faire un seul arrêt ce soir. Cela signifie clairement que notre défense a été solide."











