Un Alaba offensif a ouvert le chemin dans le Clásico pour le Real Madrid

Les hommes de Carlo Ancelotti ont pris trois points en or au Camp Nou.

par | 25/10/2021 | 0 commentaires

Duel de haut niveau entre le Real Madrid et le FC Barcelone qui a fini par voir la victoire de l’équipe madrilène par 1-2. Un but spectaculaire de David Alaba a ouvert un match vraiment équilibré dans lequel le Real Madrid a donné une image sensationnelle.

Titulaires

Courtois (12/20)

Bon match pour le gardien belge. Bien qu’il n’ait pas effectué d’arrêts spectaculaires, il a été très attentif à dégager certains ballons compromis et a bien réduit l’espace pour forcer l’échec de Dest lors de l’occasion la plus dangereuse de Barcelone.

Lucas V. (11/20)

Mauvais match encore du Galicien, mais rattrapé par le 0-2. Physiquement ça ne donne pas le niveau et avec le ballon aux pieds c’est une calamité. Il véhicule l’insécurité. Meilleur en deuxième mi-temps.

Militão (12/20)

Il s’améliore match après match. Il apporte beaucoup de sécurité à ses coéquipiers et s’impose comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde.

Alaba (15/20)

Son leadership est indéniable. En pleine confiance lors de sa montée sur l’action du 0-1. Il a marqué son premier but dans le Clásico et a été le chef de la défense madridiste.

Mendy (11/20)

Il a ressenti le manque de minutes après une longue période d’inactivité. Il était correct en défense, mais manquait de profondeur en attaque.

Casemiro (10/20)

Ce n’était pas son meilleur match. Il a ajouté plusieurs erreurs dans la sortie du ballon et a parfois été dépassé par les milieux de terrain blaugranas.

Kroos (12/20)

Belle performance de l’Allemand. Il a eu un marquage individuel tout au long du match et a su parfaitement se sortir de la pression. C’est une assurance vie.

Modrić (11/20)

Comme Toni Kroos, le Croate était en permanence sous surveillance. Dans le premier acte, il n’était pas à l’aise, mais dans les 45 minutes suivantes, il s’est remarquablement amélioré.

Rodrygo (13/20)

Il était beaucoup plus soucieux d’aider Lucas dans les tâches défensives que d’attaquer et il l’a très bien fait. De plus, il a aidé Alaba dans le 0-1. Performance très sérieuse du Brésilien.

Vinícius Jr. (14/20)

Quand les choses se sont compliquées, le Real Madrid a trouvé une issue pour son groupe. Il est dans un doux moment et a été décisif à chaque fois qu’il a touché le ballon. Cela a causé un penalty qui, inexplicablement, n’a pas été signalée.

Benzema (14/20)

Le jour de la clôture des votes pour le Ballon d’Or, le Français a de nouveau donné une master class dans le jeu avec et sans ballon.

Remplaçants

Valverde (9/20)

Pas de chance pour l’Uruguayen, qui est sorti sur blessure avant la fin du match.

Asensio (10/20)

De bonnes minutes pour le Majorquin, qui a lancé la contre attaque du 0-2 et s’apprêtait à la mettre au fond.

Carvajal (-/20)

Il est à peine intervenu pendant les quelques minutes qu’il a joué.

Entraîneur

Carlo Ancelotti (12/20)

Match très solide de l’italien. Il a su venir à bout d’un Barça qui a dépassé son équipe au départ et a parfaitement répondu aux nombreux problèmes qui se sont présentés durant le match.

Miguel Baeza.