Asensio : « Il profite de ses minutes, il pourrait aspirer à être titulaire plus souvent. Il a bien joué aujourd’hui et a marqué. Il a démontré toutes ses qualités. »
Les changements : « L’objectif était de reposer certains joueurs, en vue des prochaines échéances du club, et de donner des minutes à certains pour qu’ils puissent prouver. »
La domination tout au long du match : « L’équipe était bien physiquement. Militão était un peu fatigué de l’enchaînement des matchs et de la trêve internationale. J’ai beaucoup de confiance en mes joueurs, ce qui me permet de faire des rotations. »
Ce qu’il lui a plu : « La qualité de jeu globale, les passes qui cassent les lignes. »
Ce qu’il n’a pas aimé : « Le but encaissé en fin de première mi-temps qui relance le match. »
Le niveau de Modrić et Kroos : « Que dire de plus. Ils ont un niveau incroyable, ils font partis des meilleurs milieux de terrain du monde. Les trois milieux (avec Casemiro) sont sur une dynamique magnifique, en ce moment, ce qui explique le temps de jeu important qu’ils ont. Quand ils seront partis du club, il faudra penser à les remplacer, mais ce sera pour plus tard… »
Le changement de Vini Jr. : « Je l’ai fait sortir pour éviter des ennuis, puisqu’il était pris en grippe par le public et les adversaires. »
L’entrée de Vallejo (prêté les saisons passées à Grenade) : « Il mérite de jouer, comme tous. Il est très professionnel au quotidien et j’ai voulu lui donner ses minutes pour le récompenser.«