Real Madrid – Liverpool : les notes du match

Découvrez les notes de ce Real Madrid - Liverpool, un 1/8e de finale retour de Ligue des champions remporté par les Merengues (1-0) qui se qualifie pour le tour suivant.

Real Madrid

Dans une ère où les équipes qui obtiennent un avantage conséquent lors du match aller panique lors du match retour, le Real Madrid s’impose sereinement 1-0 au Santiago-Bernabéu face à Liverpool. Karim Benzema buteur, les hommes de Carlo Ancelotti se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des champions. À qui le tour ?

Titulaires :

Thibaut Courtois 7/10 : Arrêt décisif d’entrée de jeu face à Núñez, magnifique horizontale à la demi-heure de jeu, la boulette du match aller est bien loin dans l’esprit du portier belge.

Dani Carvajal 4/10 : Un début de match la tête à l’envers avec des erreurs à la relance qui ont failli coûter cher au Real, c’est le seul madridista qui n’a pas été au niveau ce soir.

Éder Militão 6/10 : Concentré pendant 90 minutes, Militão a réalisé une prestation solide.

Antonio Rüdiger 8/10 : Pour la première fois de la saison, Rüdiger a été plus en vue que son homologue brésilien dans l’axe. Il s’est illustré avec des interventions dans son style habituel, rugueux et efficace, mais aussi par son sens du placement. Chapeau Rudy.

Nacho 7/10 : Quel bonheur ça doit être pour une équipe d’avoir un joueur comme Nacho lors de ce genre de rencontre.

Eduardo Camavinga 9/10 : Bienvenue dans la dimension des joueurs avec un match référence en phase finale de Ligue des champions Monsieur Camavinga. Balle au pied dans ses trente mètres, pas de pression, balle au pied dans la partie adverse, pas de pression, conclusion : Homme du match.

Toni Kroos (sortie à la 84e) 8/10 : Comment dit-on MASTERCLASS en allemand ?

Luka Modric (sortie à la 82e) 7/10 : Positionné très haut sur le terrain lors des phases sans ballon du Real, le magicien s’est mué en artisan lors de ce match et a travaillé pour son équipe. Bon, le Croate a tout de même sorti quelques tours de son sac pour nous rappeler son génie.

Federico Valverde 7/10 : Il a raté un face-à-face en début de seconde période, mais sinon il a globalement tout réussi dans ce match.

Vinícius Jr. (sortie à la 84e) 7/10 : Victime d’un arrêt surréaliste d’Alisson en première mi-temps qui l’empêche d’inscrire un but, le Brésilien se console en délivrant une passe décisive à Benzema.

Karim Benzema (sortie à la 82e) 6/10 : Toujours diminué, Karim Benzema marque le but de la victoire, c’est tout ce qu’on va retenir.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 7/10 : Le coach italien a préféré Camavinga à Tchouaméni, excellent choix ! Son équipe est parfaitement préparé mentalement et tactiquement à ce genre de rendez-vous, Carlo Ancelotti remporte haut la main son duel face à Jürgen Klopp.

Remplaçants :

Dani Ceballos rentré à la 82e (sortie de Luka Modric) : Non noté.

Rodrygo rentré à la 82e (sortie de Rodrygo) : Non noté.

Marco Asensio rentré à la 84e (sortie de Vinícius Jr.) : Non noté.

Aurélien Tchouaméni rentré à la 84e (sortie de Toni Kroos) : Non noté.

 

Victor Brochet