RCD Mallorca – Real Madrid : les notes du match !

Le Real Madrid se déplace à Mallorca pour le compte de la 31ᵉ journée de Liga entre ses deux chocs avec Manchester City en Ligue des champions. Les hommes d'Ancelotti se sont imposés tranquillement sur le score de 1-0.

Real Madrid

Titulaires :

Andriy Lunin 6/10 : Le portier du Real Madrid s’est envolé pour sortir une volée magnifique de Darder et n’a pas été menacé sinon.

Lucas Vázquez (sortie à la 90ᵉ) 6/10 : Il a permis de fluidifier le jeu du Real Madrid à la relance et d’apporter de largeur en attaque.

Nacho 7/10 : Très bon match du capitaine du Real Madrid qui a notamment sauvé les siens d’une égalisation de Prats sur un centre de Lato en seconde période.

Antonio Rüdiger 7/10 : Il a remporté son duel physique avec Muriqi en l’empêchant de peser sur la rencontre.

Ferland Mendy 7/10 : Il enchaîne les performances convaincantes, et a l’air d’avoir repris confiance offensivement ces derniers temps.

Aurélien Tchouaméni 8/10 : Auteur d’un but splendide, le Français a aussi été au départ de plusieurs occasions (2 passes clés) et phénoménal à la récupération (8 duels remportés sur 10). Il est l’homme du match.

Luka Modrić (sortie à la 85ᵉ) 7/10 : Une fois n’est pas coutume, ses coups de pied arrêtés n’ont pas été très précis. Au-delà de ça, son match est juste et les nombreuses combinaisons dans les petits espaces avec ses partenaires ont ouvert des brèches dans la défense majorquine.

Federico Valverde 6/10 : Toujours indispensable aux yeux d’Ancelotti, Valverde est l’équilibre de ce Real Madrid et n’a pas dérogé à la règle aujourd’hui.

Jude Bellingham (sortie à la 63ᵉ) 6/10 : Au four et au moulin pour le bien du collectif, il a failli retrouver le chemin des filets en première période.

Brahim Díaz (sortie à la 63ᵉ) 6/10 : Difficile de noter le match d’un joueur aussi inspiré dans la construction et les déplacements mais sans aucun sens du but pour finir des occasions en or. Brahim peut finir ce match avec 2 ou 3 buts et c’est très frustrant de le voir sortir sans aucun.

Joselu 6/10 : Il n’a pas eu d’occasions franches à se mettre sous la dent mais a su en créer pour ses coéquipiers.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 7/10 : Le coach du Real Madrid a fait tourner en vue du retour contre Manchester City et ses joueurs lui ont donné raison en allant chercher les trois points sans devoir forcer physiquement.

Le banc :

Vinícius Jr. rentré à la 63e (sortie de Brahim) 6/10 : Il apporte du bonheur à chaque fan de football dès son premier ballon.

Eduardo Camavinga rentré à la 63e (sortie de Bellingham) 6/10 : Comme pour Vinicius Jr., ce joueur, c’est le football.

Dani Carvajal rentré à la 85e (sortie de Modric) Non noté.

Éder Militão rentré à la 90e (sortie de Vazquez) Non noté.

 

Guillaume Pomade