Le 27 février, à Anoeta, Ceballos s’est blessé au muscle semi-membraneux avec atteinte du tendon de la jambe gauche. En dépit du fait que les services médicaux du Real Madrid aient annoncé une durée d’indisponibilité de 8 semaines, le milieu de terrain s’était fixé 6 semaines pour revenir. Comme le souligne Marca, tout paraît indiquer qu’il sera à même d’atteindre son objectif.
À tel point que Carlo Ancelotti compte sur lui pour le quart de finales retour de Ligue des champions face à Arsenal au Santiago Bernabéu. Ce qui paraissait impensable pourrait se produire et c’est une très bonne nouvelle pour le Real Madrid.
- À lire également : Dani Ceballos de retour à l’entraînement
Ceballos peut redonner des couleurs au Real Madrid
Le Real Madrid a pâti de l’absence de Ceballos et son retour pour le sprint final est une aubaine pour l’équipe. L’Espagnol est passé en quelques mois de l’incertitude quant à son avenir à un statut de titulaire indiscutable au Real Madrid. Ceballos est devenu un indispensable du milieu de terrain d’Ancelotti, le joueur qui a réussi à assumer le rôle laissé vacant par Kroos.
Au cours des deux dernières années, il a changé sa façon de vivre son métier. Séances matin et après-midi, nutrition mesurée dans le détail, caisson hyperbare, lumière rouge, méditation, travail au sauna et à la piscine. Des détailles qui lui permettent de réaliser la meilleure saison de sa carrière et de surmonter en un temps record une grave blessure musculaire.
Gjon Haskaj
0 commentaires