Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

RB Salzbourg - Real Madrid : trois choses à savoir sur les Autrichiens

26 juin 2025•Rédaction Le Journal du Real
Les joueurs du RB Salzbourg avant le match contre Al-Hilal (Photo by Michael Reaves/Getty Images).

Les phases de poules de la Coupe du monde des clubs touchent à leur fin. À l’affiche de cet épilogue, le Real Madrid de Xabi Alonso affrontera leurs homologues européens du RB Salzbourg. Un véritable piège au vu de la forme olympique des Autrichiens.

Rien n’est encore fait. Tout reste encore possible. Une première place synonyme d’avantage en huitième, ou bien une élimination précoce dès les poules. Ces deux scénarios aux antipodes l'un de l'autre, le Real Madrid peut les connaitre à l'issue de ce film de 90 minutes contre le RB Salzbourg. Dans les mœurs totalement déséquilibrées, cette affiche apparait en réalité plus serrée que ce que l’on y pense.

Ce vendredi 27 juin à 3h00 du matin heure française au Lincoln Financial Field de Philadelphie, le roi Merengue rencontrera son dauphin Salzbourgeois. 0, c’est le nombre de points qui sépare ces deux formations quand dans le même temps Al-Hilal est toujours invaincu. Il ne pourrait y avoir qu’un seul ticket pour ses deux équipes et le RB Salzbourg compte bien poursuivre son rêve américain.

  • À lire aussi : "RB Salzbourg – Real Madrid : Objectif convaincre et consolider la première place"

La pire équipe de Ligue des champions

Adepte pourtant de la Coupe aux grandes oreilles, dans cette première phase de groupe grandeur nature, le RB Salzbourg aura marqué de son empreinte cette édition. Mais pas dans le bon sens du terme. Si les Bullen n’ont pas conclu leur périple européen sur un zéro pointé, ces derniers sont bien arrivés derniers au classement des chiffres avancés.

Co-pire défense avec pas moins de 27 buts encaissés en l’espace de huit matchs, soit une moyenne supérieure à 3 pions par 90 minutes. Et cela ne s’explique du fait qu’il s’agit d’une « équipe totale ». Non, bien au contraire, au classement des meilleures attaques, les Autrichiens se sont classés avant-derniers. Ce qui en fait tout simplement le club avec la pire différence de buts de cette Ligue des champions 2024-2025.

De terribles statistiques, comme fruit de multiples roustes reçues. Du 5-0 contre le Bayer Leverkusen d’un certain Xabi Alonso au 4-1 face à l’Atlético en passant par… un 5-2 contre leur adversaire du soir. Pour rappel, lors de l’avant-dernière journée de ce mini-championnat, le Real Madrid avait tout bonnement roulé sur les Autrichiens. Avec d’ailleurs un but pour chaque membre du trio Vinicius-Mbappé - Rodrygo.

  • À lire également : Gonzalo : « C’est un honneur d’être comparé à Joselu »

Une fin de saison en boulet de canon

Mais après une première partie de saison complexe, tant qu'en dehors de leur contrée, les hommes Thomas Letsch ont su se remettre sur le droit chemin. L’on parle ici de 3 maigres défaites sur leurs 18 derniers matchs, soit depuis début mars. L’occasion pour le RB Salzbourg de devenir officiellement la personnification de la seconde place.

Dans cette seconde partie de championnat si particulière en Autriche, les Bullen ont terminé au pied du trône. Comme c’est d’ailleurs le cas à l’instant T dans ce groupe H de la Coupe du monde des clubs. Mais cela ne s'arrête pas là. Car oui, ce onze est aussi un paradoxe.

Pour rester dans le thème, les Salzbourgeois sont restés la deuxième meilleure défense du championnat lors des deux phases. De beaux chiffres en contradiction avec ces 2 petits clean sheets sur leurs 12 derniers matchs. Une défense donc à deux visages, dont les Madrilènes espèrent tomber sur la moins performante ce vendredi.

  • À lire aussi : "RB Salzbourg – Real Madrid : la compo probable pour le dernier match de poules"

La jeunesse dirige le navire

Tradition oblige, ce RB Salzbourg ne déroge à sa réputation dans cette Coupe du monde des clubs. Connu pour être l’un, si ce n’est le meilleur club satellite au monde, chez les Bullen c’est la jeunesse qui tient les rênes. Les chiffres ne mentent pas : il s’agit de l’équipe la plus jeune aux États-Unis avec une moyenne d’âge de 22,9 ans.

À titre de comparaison, c’est quatre ans de plus que l’effectif du Real Madrid. Un jeune fougue incarné par leur capitaine Mads Bidstrup. En forme étincelante depuis l’entrée en lice de son équipe, le jeune Danois porte le brassard à seulement 24 ans. En même temps, lorsque seulement 3 joueurs ont plus de 30 ans dans les 39 du RB Salzbourg, cela se comprend mieux.

Alexis Gallot

Article original publié par Le Journal du Real le 26/06/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - JULY 16: Florentino Perez Rodriguez, President of Real Madrid speaks as Real Madrid new signing, Kylian Mbappe is unveiled at Estadio Santiago Bernabeu on July 16, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

République des joueurs, cécité volontaire, outrecuidance de Pérez : pourquoi le Real Madrid fonce dans le mur

ÉDITORIAL - Deux jours après le renvoi de Xabi Alonso, la gestion sportive du Real Madrid diffuse l'impression d'une longue fuite en avant. Celle d'un club aux ambitions intactes mais aux agissements ubuesques, dont l'absence de remise en question des hautes instances explique les contours. Anatomie d'une dégringolade.

14 janvier 2026
Tanguy Soyer
Le Real Madrid vit une très grosse période de doutes (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images).
Actualités

Des incertitudes au Real Madrid après le départ de Xabi Alonso...

Le Real Madrid vit une grande période de troubles après le limogeage de Xabi Alonso, avec Laghrari, un personnage peu connu du grand public mais très présent en coulisses.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa va débuter son aventure avec le Real Madrid (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Onze absents pour la première d'Arbeloa : le groupe du Real Madrid à Albacete

À quelques heures du coup d’envoi entre Albacete et le Real Madrid, voici le groupe madrilène composé par Arbeloa pour sa première sur le banc.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Xabi Alons va devoir quitter l'Espagne s'il veut de nouveau entraîner cette saison (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso ne peut plus entraîner en Espagne en 2025-2026

Xabi Alonso ne pourra pas diriger un autre club en Espagne pour le reste de la saison, sauf exceptions très limitées.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr et Xabi Alonso en Liga le 13 septembre (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Vinicius Jr voit ses chances de prolonger augmenter avec le départ de Xabi Alonso

Vinicius Jr voit sa situation s’éclaircir au Real Madrid après le départ de Xabi Alonso, un élément clé dans la relance des discussions autour de sa prolongation.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa : "Je sais ce que représente le Real Madrid Castilla" (realmadrid.com)
Actualités

Alvaro Arbeloa, plus qu'un simple intérimaire au Real Madrid

Fraîchement arrivé sur le banc du Real Madrid, les objectifs sont déjà fixés pour Arbeloa. L’entraîneur espagnol se trouve à un moment charnière de sa jeune carrière.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Mbappé et Xabi Alonso lors de Real Madrid-Valence (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

En vain, Kylian Mbappé a essayé de sauver la tête de Xabi Alonso

Kylian Mbappé a accepté de jouer diminué lors de la Supercoupe d’Espagne avec le Real Madrid afin de tenter de sauver Xabi Alonso, finalement démis de ses fonctions.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Bellingham lors de Girona - Real Madrid (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

« Quelle connerie » : Jude Bellingham sort du silence et répond aux médias

Jude Bellingham, dans le viseur depuis un certain temps et décrit comme un des mutins contre Xabi Alonso, est sorti du silence en répondant à ses détracteurs.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Les 12 travaux d’Arbeloa pour remettre le Real Madrid sur pied (realmadrid.com)
Actualités

Les 12 travaux d’Arbeloa pour remettre le Real Madrid sur pied

DÉCRYPTAGE – Álvaro Arbeloa vient d’accepter le plus grand défi de sa carrière d’entraîneur. Un vestiaire rempli de stars, l’absence d’une véritable identité de jeu et une défense en grande difficulté : voici l’immense chantier qui attend le technicien espagnol.

13 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Barcelona
3
D
2
Real Madrid