À bientôt, Sergio

par | 17/06/2021 | 0 commentaires

17 juin 2021 – Le capitaine quitte son navire après 16 ans de bons et loyaux services. L’homme de la dernière décennie du Real Madrid s’en va en étant le deuxième joueur le plus titré de l’histoire du club avec 22 trophées. Il se retire avec la fierté d’être reconnu symbole du madridismo pour l’éternité. 

Comme l’a dit lui-même hier en conférence de presse, lorsqu’on pense à Sergio Ramos et au Real Madrid, on s’imagine le mariage parfait entre un joueur et une institution représentés par des valeurs identiques. 

Respect. Sergio Ramos est un joueur et un homme admirable pour tout ce qu’il a accompli. En témoigne son palmarès et son charisme. Le but de la Décima est juste là pour attester les faits. Respecté et respectueux, dedans comme en dehors du vert, l’espagnol a toujours fait preuve de franchise, loyauté et honnêteté. 

Travail d’équipe. Sergio Ramos est le joueur que tout entraîneur aimerait avoir dans son effectif, comme l’a souvent dit Zidane. L’effort et le travail font partie de son champ lexical. Avec lui, ses coéquipiers se transcendent. En tant que défenseur central, il sait tenir sa défense. En tant que meneur d’hommes, il fera tout pour aider le groupe à atteindre les objectifs fixés. 

Transparence. Sergio Ramos ne se cache pas. S’il doit défendre un coéquipier sur le terrain, il le fera. S’il doit répondre aux critiques, il le fera. S’il doit passer un message en zone mixte pour défendre son groupe, il le fera également. Sergio est un capitaine, un vrai. En témoigne son rituel d’après match qui est de sortir en dernier du vestiaire comme tout bon capitaine qui quitterait son navire en dernier. 

Engagement. Sergio Ramos est arrivé en 2005 à l’âge de 19 ans. Il repart à 35 ans après avoir donné tant au Real Madrid. Seize ans d’amour entre le plus grand club du monde et le plus grand défenseur central de l’histoire du football. Avec la certitude que cela continuera dans un futur proche ou lointain.

Solidarité. Sergio Ramos se caractérise par s’efforcer à tout donner jusqu’à la fin. Avec une mentalité de gagnant constant, la motivation de Sergio est toujours à son paroxysme. Jamais se rendre car l’effort l’individuel apporte le succès du groupe. Le mélange parfait entre la modestie et l’ambition. 

Telle est la grandeur de Sergio Ramos. Identique à celle du Santiago Bernabéu. Semblable à celle du Real Madrid

À bientôt, légende.