Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Fran García : jeu de main, jeu de numéro 1

4 août 2023•Rédaction Le Journal du Real

Fran García suscite plusieurs émotions lorsque son nom est évoqué : des espoirs, quelques certitudes, mais surtout quelques questions qui peuvent perturber le peuple madridista.

Revenu cet été dans son club formateur, Fran García sort d'une saison pleine du côté du Rayo Vallecano. L'Espagnol est auteur de prestations convaincantes et Ferland Mendy vient de se blesser pour un mois. Une aubaine pour le canterano.

Quelles sont les possibilités de Fran García ?

Tout semble enfin sourire à Fran García. Après 7 longues années dans les couveuses des jeunes équipes du Real Madrid entre 2013 et 2020, le natif de Bolaños de Calatrava s'en va s'aguerrir 1 an en prêt du côté du stade Vallecas. Un prêt qui met déjà en lumière le latéral gauche, qui dispute pour sa première saison une quarantaine de matchs, poussant alors l’autre club de Madrid à l'achat définitif du défenseur gauche à l'été 2021.

La suite s'avère être encore plus fructueuse, puisque l'actuel numéro 20 du Real Madrid dispute ensuite 39 matchs en 2021-2022 et 40 matchs en 2022-2023. À l'issue de cela, le Real Madrid le fait revenir à la maison, cette fois-ci avec de véritables possibilités de jeu pour lui.

Contrairement à Ferland Mendy, Fran García semble être fiable sur le plan physique, au vu des plus de 120 matchs disputés sur les 3 dernières saisons. Auteur de 2 buts et 3 passes décisives lors de deux des trois saisons au Rayo Vallecano, l'Espagnol est également régulier dans son apport statistique à son équipe. Un aspect non négligeable lorsque l'on connaît les moments de passage à vide offensif de ces dernières années au Real Madrid.

Une concurrence à éclipser

Hargneux défensivement et capable d'apporter offensivement, le latéral gauche espagnol dispose aujourd'hui de toutes les cartes en main pour s'imposer sur le flanc gauche de la défense madridista. Avec la récente blessure d'un mois de son homologue français, l'ex-défenseur du Rayo Vallecano devrait vraisemblablement démarrer le prochain exercice de LaLiga dans la peau d'un titulaire pour son club de toujours (ou presque).

Un seul point de doute subsiste quant aux possibilités à moyen/long terme : le Real Madrid est intéressé depuis un moment par Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich. Un énorme prospect, très coté et qui ne manque pas de références.

Néanmoins, avec le jeu qui est le sien, Fran García possède la main qui peut le mener vers la place de numéro 1 à son poste au sein de son club formateur. Il a une saison pour à la fois se défaire de son concurrent français, et convaincre ses dirigeants de miser sur lui à l'avenir comme un des éléments incontournables du projet madrilène.

Abdoulaye D.

Article original publié par Le Journal du Real le 04/08/2023. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Mbappé en Ligue des champions (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Le PSG condamné à verser près de 61 millions d'euros à Mbappé

Le jugement final a été rendu par les prud'hommes de Paris ce mardi et le Paris Saint-Germain a perdu face à Kylian Mbappé.

16 décembre 2025
Eliott Lafleur
GIRONA, SPAIN - NOVEMBER 30: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Girona FC and Real Madrid CF at Montilivi Stadium on November 30, 2025 in Girona, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso : « Je ne suis pas le même Xabi qu'en juin »

Après l'entraînement du Real Madrid, Xabi Alonso s'est adressé à la presse à la veille du match contre le Talavera CF, pour l'entrée en lice des Merengues en Coupe du Roi.

16 décembre 2025
Medric Bouzermane
Valverde et Camavinga auront leur carte à jouer en l'absence de Tchouaméni pour le Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

Mbappé, Valverde, Rüdiger... Pluie d'absents au Real Madrid avant d'affronter Talavera

Le Real Madrid s’est entraîné une dernière fois sous la pluie à Valdebebas avant d’affronter Talavera, ce mercredi, pour son entrée en lice en Coupe du Roi.

16 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Javier Tebas en 2019 (Photo by Gualter Fatia/Getty Images).
Actualités

Florentino Pérez critiqué par Javier Tebas après ses propos lundi soir

Nouvelle passe d'armes dans les hautes sphères du football espagnol, Javier Tebas a pris la parole pour réagir aux déclarations de Florentino Pérez lundi soir.

16 décembre 2025
Eliott Lafleur
Mastantuono en Liga face au Celta de Vigo (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Mastantuono va poser des problèmes de sélections face à Talavera

À la veille du match à Talavera de la Reina en Coupe du Roi, la presse espagnole nous apprend que Franco Mastantuono va causer des nœuds au cerveau de son entraîneur Xabi Alonso.

16 décembre 2025
Eliott Lafleur
À Vitoria, le Real Madrid a confirmé ses forces comme ses faiblesses (realmadrid.com)
Actualités

À Vitoria, le Real Madrid a confirmé ses forces comme ses faiblesses

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid s'est imposé face au Deportivo Alavés, ce qui permet à Xabi Alonso d'obtenir un sursis. Ce dernier pourrait rapidement être révoqué si l'équipe n'élève pas son niveau de jeu.

15 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Xabi Alonso en Liga (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso ne possède plus de marge de manoeuvre

Malgré la victoire du Real Madrid face au Deportivo Alavés, Xabi Alonso reste plus que jamais sous pression.

15 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 16: Rafael Louzan, the President of the Spanish Football federation and Florentino Perez, President of Real Madrid are pictured together prior to during the Copa Del Rey match between Real Madrid and Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on January 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid outré par la passivité de LaLiga et la RFEF dans l'affaire Negreira

Le Real Madrid est scandalisé par l'attitude de la Liga et de la RFEF lors de l'audition de Joan Laporta dans le cadre de l'instruction de l'affaire Negreira.

15 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Xabi Alonso devrait rester en poste jusqu'à la Supercoupe d'Espagne

Malgré les turbulences sportives, le Real Madrid ne prévoit pas de changement immédiat sur le banc. Xabi Alonso devrait être maintenu jusqu’à la trêve hivernale, sauf scénario catastrophe.

15 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Alaves
1
V
2
Real Madrid