Logo
Loading...

Vinicius Jr. continue de rassurer à Valdebebas

4 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - AUGUST 30: Vinicius Jr. of Real Madrid celebrates scoring his team's second goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RCD Mallorca at Estadio Santiago Bernabeu on August 30, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Lors d’un match amical à Valdebebas contre le Castilla, Vinicius Jr. s’est illustré en marquant un doublé.

Vinicius Jr. reprend du poil de la bête au meilleur des moments. Alors que la trêve internationale de septembre s’apprête tout juste à battre son plein, le Real Madrid prépare son premier gros défi de la saison, un déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad dès la reprise de la compétition en club.

La présence de certains joueurs internationaux, non convoqués en sélection dont les Brésiliens, est une aubaine pour Xabi Alonso. L’entraîneur basque a pu ainsi peaufiner certains réglages dans le cadre d’un match amical opposant les internationaux disponibles au Castilla d’Álvaro Arbeloa.

D’après les informations du média Grada 3, c’est un doublé de Vinicius Jr. qui a décidé du score de la rencontre, qui s’est soldé par un 2-0 en faveur de l’équipe première.

  • À lire aussi : Xabi Alonso sollicite le Real Madrid Castilla pour maintenir son groupe actif

Vinicius Jr. rassurant depuis le match contre le Real Oviedo

L’attaquant auriverde semble confirmer, de plus en plus, son retour au plus haut niveau. Vinicius a connu une première partie d’année 2025 en-deçà de son statut de meilleur joueur du monde. Pire encore, lors du Mondial des clubs, il n’a fait qu’afficher des performances décevantes en étant complètement apathique et vidé de sa soif de vainqueur. Sous Xabi Alonso, la conséquence ne s’est pas fait attendre.

Le joueur de la Casa Blanca a vite goûté au banc dès la deuxième journée du championnat face au Real Oviedo. Un choix fort du nouvel entraîneur qui semble avoir piqué dans l’ego de son numéro 7, ce dernier lui ayant répondu de la meilleure des manières sur le terrain. Lors de son entrée en jeu face à la formation asturienne, il s’est enfin montré décisif et impactant, délivrant une passe décisive et un but.

Face à Majorque, la star merengue a marqué le but victorieux (2-1). Cela contraste avec son faible bilan de huit buts inscrits en 2025 avant l’entame du nouvel exercice. Preuve que son instinct de buteur avait également disparu.

Pour l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen, personne n’est intouchable et Vinicius Jr. l’a compris. Concurrencé par Rodrygo au poste d’ailier gauche, il est conscient que chaque rencontre peut basculer en sa défaveur. Ainsi, il apparaît plus affamé et impliqué pour faire la différence. Bien plus dévoué au pressing avec Kylian Mbappé et revenant souvent en défense, Vinicius semble être de retour.

Aujourd’hui, il semble engager une dynamique inverse avec cette faculté retrouvée à marquer consécutivement. Vinicius Jr. prend désormais quelques jours bien mérités de repos car l’équipe du Real Madrid ne reprendra l’entraînement que lundi prochain, en cette période de trêve internationale.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...